Petite question sur le mythique border collie inépuisable

Utilisateur anonyme

Bonsoir chers wamiziens , wamiziennes .

Une petite question 🤦

Je suis maître de 3 chiens , un american staffordshire terrier ( losh ) , un croisé bichon havanais/jack russel et un type border collie .

Je constate avec désarrois que mon «border » au delà de 2h30 d’activité est une vrai carpette : ce que j’entend par là, je pourrait clairement le pousser ( j’ai déjà tenté ) mais il devient alors nerveux , distrait , se couche . Si je rentre monsieur va boire un coup ronger son os et pioncer

Hors je parle de 2h30 sur toute une journée donc rien du tout pour ce type de chien , en fait il a le même rythme de sortie que mon croisé . L’american staffordshire est le plus endurant des 3 ( je ne l’aurai jamais cru )

Du coup je me demande si je suis tombée sur un mou ou si l’on surestime l’énergie des border ? En activité on fait du vélo , de la marche ( toujours en libre ) , de la recherche d’objet/personnes , on joue également beaucoup . Bref je suis un peu déçue 😞 et j’aimerai comprendre .

Merci de vos avis

5 réponses
Utilisateur anonyme

Alors niveau santé il est niquel (test de santé fait au complet car je souhaitait le faire saillir , j’ai tenté une confirmation à titre initial mais monsieur n’a aucun intérêt pour les moutons j’ai donc laissé tomber l’idée) donc il n’y a rien de physique qui cloche .

Et s’il y a des belges sur le forum on pourrait envisager une balade ensemble je suis dans le namurois .

Dundeemaya

La mienne est une croisée border, elle est réellement inépuisable dans le sens où si je lui donne l'occasion d'être en activité intense toute la journée, elle saisira l'occasion.Mais au quotidien, elle prend ce qu'elle a et se repose entre deux sorties.

Les activités que vous lui proposez lui conviennent, il ne ressent pas le besoin d'en réclamer plus. 2h30 ça vous paraît rien, mais ça dépend de ce que vous faites de ces 2h30. De la recherche ne fatigue pas de la même manière qu'une simple marche

Le staff est un terrier, c'est donc un chien assez endurant, bien plus qu'un molosse. C'est pas le même type d'énergie mais les staff en ont pas mal a revendre, suffit de voir leur morphologie pour comprendre qu'il ne sont pas là pour être essoufflés !

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Alors mon avis, c'est que j'adore la photo déjà, une petite meute disparate 😁!

Ensuite pour le border, je pense que globalement, il reste un chien très dynamique mais après comme pour n'importe qui, il ya des différences d'un individu à l'autre.

Moi, je connais une border, c'est une grosse feignasse !

Elle me fait d'ailleurs bien rire parce que parfois le fermier l'utilise dans son rôle de chien de berger pour des vache pour les faire passer d'un champs à l'autre, je pense qu'il aimerait bien que princesse l'aide à faire accélérer les vaches parce qu'elle lambinent un peu sauf que moi, je passe en vélo sur la route en promenade et princesse, c'est son nom, en profite pour fausser compagnie à son maître et elle me suit jusqu'à la ferme puisque je passe devant donc c'est le fermier qui fait tout le boulot😂.

Après chez vous question dynamisme, il a de la concurrence, le côté bichon je suis pas sûr mais le côté jack Russell en General ca fuse pas mal et le staff aussi a de l'énergie à revendre !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme

Je constate en effet que mon staff’ est beaucoup plus endurant et en demande , je souhaitait faire des activités intenses quand j’ai adopté mon border mais voilà je suis allée il y a deux mois passer 3h30 en forêt il n’a montré aucun signe de fatigue mais arrivé à la voiture il s’est endormi direct pendant que le staffordshire lui regardait le paysage à son aise .

J’avoue être un peu paumée face à ce manque d’énergie

Utilisateur anonyme

Yüna la ficelle merci 😍 oui ils sont tous les 3 très différents ( les terriers sont à mon ex compagne qui en partant ne les a jamais repris je ne m’en plains pas on s’adore eux et moi )

Je dirais que mon p’tit croisé peut faire 10 km dans la journée sans trop de difficultés mais au retour il fera dodo ( le vélo ne l’intéresse pas c’est dénicher les ptite bêtes qui le motive il adore creuser )

Mon staff a une énergie assez inépuisable