Bonsoir tout le monde.
J’aimerais avoir quelques renseignements car mon conjoint et moi ne pouvons plus garder l’un de nos chiens... je vous explique.
Quand nous nous sommes rencontré j’avais mon chien (cocker) et lui le sien (croisé border collie et spitz). Il a très vite emménagé chez moi (appartement avec jardin) mais certains de nos voisins (qui depuis le début venaient nous importuner pour toutes sortes de raisons meme les plus absurdes...) ont fini par carrément porter plainte contre nous a cause de son chien qui quand nous n’étions pas à la maison aboyait sans cesse... nous avons dû nous payer un avocat (une sacré somme...) et ne voulant plus vivre a côté dabrutis fini (croyez moi, je pèse mes mots cetait un véritable cauchemar...) avons déménagé dans un endroit exceptionnel avec des voisins normaux. Malheureusement pendant tout le processus du procès (1 ans...) nous avons dû laisser son chien à ses parents pour avoir le moins d’histoire possible. Malheureusement une fois le chien récupère dans le nouvel appartement, les voisins nous ont dit qu’il aboie vraiment très fort et pendant des heures. C’est un chien hypzr stressé comme je n’en avais jamais vue. Il tourne tout le temps en rond, tent toujours les oreilles à la recherche du moindre bruit pour pouvoir aboyer même quand nous sommes à la maison... je pense personnellement Que ce chien a dû avoir un sacré traumatisme auparavant car même moi je ne le supporte plus et pourtant dieu sait à quel point j’aime nos animaux bien plus que les humains parfois...
Mais voilà, on a essayé de le sortir plus longtemps (mais même dehors ce qui m’intéresse c’est de tendre l’oreille à la recherche du bruit difficile qu’il reste concentré par exemple sur le jeu...) mon chien a eu des problèmes de gastrites aigu (il vomissait du sang) tellement l’autre chien le stressait... c’est pour vous dire à quel point c’est agaçant... nous avons essayé tous types de jouets, nous l’avons castré car il ne l’était pas, nous avons acheter un diffuseur d’hormones, des fleurs de Bach... bref... ça la calme un peu (il tourne moins en rond) mais les aboiements eux... on ne peut les éviter et même le comportementaliste nous l’a dit... un chien qui aboie aboie beaucoup dépendra surtout de sa race et de sa propre personnalité... donc... y’a rien a faire...
On a tout essayé mais en vain... plus les jours passent plus c’est pire... on se retrouve dans l’obligation de le laisser...
Ma question est: ou? Quand ? Comment?
A part ça c’est un chien très gentil hyper affectueux et très beau qui puis ai. Je pense simplement qu’il a besoin d’un grand terrain avec des personnes qui n’ont pas de voisins pour se plaindre...
Comment faire ? A qui s’adresser ? Car malgré tout on aimerait qu’il se retrouve avec avec famille qui saura lui donner de l’amour... et bon enfermé dans un cage... il a 5 ans et est en pleine forme physique.
Merci d’avance