Mon chien a mangé un de ses jouets, que faire?

Orkiln

Bonjour,

Voilà je suis inquiète car Marley, Border Collie de 4 mois et demi, qui ne dévore pas ses jouets d'ordinaire, a déchiqueté il y a 2 jours un de ses jouet, une grosse balle de tennis (10 cm de diamètre) attachée au bout d'une corde et ce en l'espace de quelques heures.

Je ne m'en suis pas rendue compte de suite car c'est un jouet qui reste dehors et qu'elle ne rentre pas dans la maison, cependant lorsque je l'ai surprise, la moitié de la balle avait disparu. J'ai retrouvé quelques morceaux dans la pelouse mais pas la totalité de la demi balle. Je suppose donc qu'elle l'a mangée.

Depuis on surveille son état pour éviter tout problème digestif/occlusif .

Elle est dynamique, joueuse, mange bien et fait ses besoins normalement.

Néanmoins, elle a vomi lundi (un tas de croquettes non mâchées et non digérées), hier soir ( plutôt liquide avec des bouts de croquettes et un morceau de tissu) et ce matin dès que mon compagnon lui a donné un dentastix, elle l'a immédiatement vomi (avec quelques gros bout de dentastix de la largeur d'une pièce de 2 euros).

Je ne sais pas si je dois imputer ses vomissements au fait qu'elle mange de gros morceaux et qu'elle ne mâche pas ou si je dois m'inquiéter d'un quelconque problème avec le jouet qu'elle a avalé.

Qu'en pensez vous?

15 réponses
Orkiln

Verdict. Une gastrite.

Aucun signe ne permet de dire qu'elle a une occlusion ou même un soucis quelconque et comme elle continue d'aller à la selle, il n'y a pas de quoi s'alarmer.

Juste surveiller qu'elle continue à faire ses besoins normalement et voir si je retrouve des bouts dedans.

Pour les vomissements, son estomac est irrité à cause du jouet qu'elle a avalé et c'est ce qui fait que dès qu'elle mange, elle vomit.

Je vous tiendrais au courant si il y a des changements.

Orkiln

et merci pour vos conseils

Aggie19

Contente d'avoir de bonnes nouvelles ! 👏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

trop heureuse pour cette bonne nouvelle

si elle avait été barfeuse , en alimentation , j'aurai pu te donner cette solution ..

Avec des légumes (comme des courgettes bien cuites +vache qui rit ou viande hachée ) pour bien tapisser l'estomac et le protéger ..avec croquettes ce que tu peux faire c'est mettre 1 cuillère à soupe de Kéfir pendant quelques jours ou des probiotiques ..

afin de rétablir sa flore ..

pour les renvois acides juste un petit bout de pain très sec (presque dur ) en fin de repas , va correctement apaiser ;-)

Après si c'est possible , c'est de regarder vers le Barf pour après , car le temps de digestion sera plus rapide que les croquettes et donnera à son estomac un repos ...

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gabyn

ah c'est bien moins grave qu'on le pensait, pauvre loulou il doit rien comprendre... merci pour ces nouvelles rassurantes et bonne continuation