Bonjour !! J'ai depuis plus d'un an un border collie âgé de 1 an et 4 mois.
Il est génial mais une certaines de ses réactions m'étonnent un peu.
En général il adore les caresses, d'ailleurs le matin au réveil il a son petit ****** ou il vient s'allonger contre moi sur le canapé pour que je le caresse.
Il s'endort toujours la tête posé sur mon ventre vraiment il est très câlin... mais par moment curieusement c'est tout l'inverse.
J'avais lu que chez le chien le baillement à répétition signifiait qu'il était mal à l'aise, dans une situation qu'il n'apprécie pas.
Et autant il est très câlin autant par moment quand je le caresse il baisse la tête, baille sans cesse, refuse catégoriquement de me regarder dans les yeux et il a les yeux grands ouverts et il me lèche la main comme si il était soumis.
Vraiment c'est très curieux, lui qui 90% du temps vient demander des caresses et adore ça, je comprends pas pourquoi de temps en temps les caresses le mettent dans une posture d'inconfort et de soumission.
Pourtant je n'ai jamais fait le moindre mal physique à mon chien, et ce comportement il l'a depuis toujours, depuis l'instant ou je l'ai eu ( à ses 2 mois et demie )
Je sais qu'il a été pendant une semaine avec une autre famille qui n'a pas souhaité le conserver avant d'être avec moi. Ça pourrait être un traumatisme qui vient de la ?
Ou peut être juste que c'est moi qui me fait des idées et que c'est pas si grave ?
Merci de m'éclairer !!