Comment faire pour que ma chienne n'ait plus peur des gens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout est dit dans le titre.

C'est toujours un problème avec la chienne de la maison car quand elle a peur des gens elle leur aboit dessus. A chaque fois que l'on croise quelqu'un dans la rue à moins de 10 mètres de nous, elle aboit sur la personne (surtout si c'est un homme).

J'ai eu cette chienne à la SPA en Novembre 2010. On ne connait pas son passé mais vu ses réactions on pense qu'elle a été battue ou du moins traumatisé par un homme (elle a plus peur d'eux).

Elle a fait pas mal de progrès depuis qu'on l'a, mais sa peur pour les gens reste toujours un problème.

Pourriez-vous m'aider ?

29 réponses
Wolfman

ah oui marque je t'assure ça marche très bien !!!!

Utilisateur anonyme

mais vous avez raison ,puisque j'y crois - tanis a eu sa part de granules, et maintenant à 13 ans et demi c omega 3 et glucosamine - complements alimentaires evitant ou retardant la prise d'anti-inflamatoires - sur conseils veto bien sur

Wolfman

moi j'en ai eu la preuve avec mon chien j'ai été très agréablement surpris par la rapidité du traitement !!!!

Utilisateur anonyme

tout à fait - je dirais meme ,qu'il faudrait adopter 1 "traitement" adequate des le + jeune age pour certaines pathologies chez le chien - je pencherais vers la naturopatie , mais les vetos naturopates sont rrares

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Désolé si je vous réponds un mois plus tard, je ne suis plus vraiment présente sur Wamiz. La situation avec ma chienne s'est arrangée depuis quelque temps déjà. Elle a de moins en moins peur des gens. C'est en effet un travail à long terme, mais avec le temps elle devient moins nerveuse. Nous n'avons rien fait de nouveau si ce n'est d'être plus cohérent entre nous. Quand elle aboi pour une raison non justifiée nous la grondons (on lui dit "non" d'un ton ferme et en général elle s'arrête dans les secondes qui suivent).

J'avais pensé également à lui faire prendre un traitement homéopathique mais la situation s'arrange, elle ne régresse pas.

Ouibonchien

Lilye : Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre situation. Avec Eliot, je n'ai plus de souci quand il est en laisse ou en longe, il est beaucoup plus tranquille. Je vais donc continuer jusqu'à ce qu'il reprenne confiance en l'humanité. En liberté, j'avoue ne pas l'avoir retenté depuis un moment, mais il faisait à l'époque les mêmes approches que votre chienne : aller renifler les gens (même loin de moi), mais avec tous les signaux de peur possibles et finissait rapidement par leur aboyer dessus, en reculant, poils hérissés. C'est, en effet, une attitude paradoxale (avoir peur, mais y aller quand même au lieu de fuir ou de rester près de moi). J'ai aussi travaillé le "tu laisses" (bouffe, objet, animaux, gens) et récompensant beaucoup s'il renonce, et ça fonctionne bien.

Utilisateur anonyme

Ouibonchien : Ca me fait penser, avant ma chienne se ruait sur les mouchoires dès qu'elle en voyait (oui elle les mangeait) et à force de lui dire "non" ou de la tirer un peu ailleurs avec la laisse elle ne les renifle même plus ^^ !

Bref. Il faut laisser faire le temps. Cest dingue comme en 2 mois elle s'est calmée ! J'espère que la pente va continuer dans ce sens. En tout cas c'est beaucoup plus agréable de se prommener avec elle maintenant, pour nous 2 je pense.

Utilisateur anonyme

lui faire voir des gens le + possible pour qu'elle si habitue c'est comme sa qua fait mon oncle avec son chien dalmatien

Utilisateur anonyme

lulu-titegalie49 : Le truc c'est qu'elle a l'habitude de voir des gens. Nous habitons dans un parc en ville et il y a pas mal de personnes.

Par ailleurs elle connaît et accepte une vingtaine de personnes dans notre famille. Mais il faut qu'elle connaisse bien les gens pour ne plus avoir peur d'eux.