Chienne peureuse

Colinee
Colinee

Bonjour à tous ! ;)

Ma chienne (border collie) de 3ans est très peureuse avec les inconnus, et plus particulièrement avec les hommes.

Connaissez-vous les mêmes problèmes avec vos border ? Si oui, comment vous gérez la situation ?

Merci de me donner une réponse ! :)

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour toute seule 🙂

Je n'ai pas de Border Collie mais je pense que c'est à cause de la voix, il faut que le chien se mette en confiance avec les hommes, il faut par exemple qu'ils leurs donne des petites friandise, qu'il la caresse ect... Enfin je ne suis pas une experte en Border Collie, j'espère que quelqu'un pourra mieux t'aider que moi :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si elle est gourmande, demande leur de lui offrir une friandise particulièrement appétante. Dis à ta chienne "dis bonjour" et si elle prend la friandise et se laisse caresser (jamais de face au début, toujours en étant sur le côté) dis lui "c'est bien dis bonjour". Répète l'opération autant que nécessaire et ça devrait marcher ;)

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de border collie désolé ! Mais j'ai rencontré semblablement le même problème que toi avec ma chienne Alaskan .....Elle avait peur des gens, en général !

Je côtoie beaucoup de gens et beaucoup d'autres chiens alors je les simplement amené avec moi, j'étais son ancrage elle m'a toujours fait 110% confiance, moi j'ai toujours été super à l'aise alors elle l'est devenue naturellement en se fiant sur moi ! Personne n'y portait vraiment attention (à ma chienne) . Les fois où il y avait échange c'était pour des félicitations ou des surprises; toujours du positif ! À la longue elle a pris confiance et maintenant elle adore tout le monde, elle est contente de revoir mes amis et leur saute dessus à l'occasion Ahah!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme