Cherche chien d'un don

Vernhes
Vernhes

Bonjour je suis de Montpellier je cherche un chiot d'un un border collier ou un bouldog français si quelquun en aurais un je donne même 100 si il faux merci beaucoup j'en rêve un depuis petite

11 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Entre le border et le bouledogue y a un monde, que recherchez-vous chez ces races de chiens ?

Un chiot de race n’est ni gratuit et ne coûte pas 100€, pour un adulte peut-être...

en refuges sinon.

J’ai une question, pourquoi vouloir gratuit ou peu cher ? Avez vous des souci financier ? Je dit ça parcqu’un chien coûte un certain prix tous les mois, entre la nourriture, les frais véto (très augmentés pour le bouledogue)... vaux mieux être préparé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Emla
Emla

1 - magnifique photo de profil

2 - il faut compter minimum 50€ par mois pour entretenir un chien.

Alors avec 100€ comme investissement premier... bref

Chez vous en 24h

Emla
Emla

@Kikaah, tu es vraiment plus diplomate que moi... 😜

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

@Kikaah, tu es vraiment plus diplomate que moi... 😜

Ça dépend des jours ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vernhes
Vernhes

1 - magnifique photo de profil 2 - il faut compter minimum 50€ par mois pour entretenir un chien. Alors avec 100€ comme investissement premier... bref Chez vous en 24h

J'ai dit 100 parce que j'ai pas les moyen de mettre 1000 pour en acheter !

Mel1
Mel1

Allez voir en refuge ou bien une association, parce qu'un chiot de race gratuit ça n'existe pas.

Beaujabote
Beaujabote

Même en refuge ou en asso, l'adoption n'est pas gratuite - quand on prend un animal, il faut avoir les moyens financiers de s'en occuper donc se dire qu'on ne peut pas mettre plus de 100 euros n'est pas raisonnable. Même si c'est un animal que vous avez toujours rêvé d'avoir, il faut avoir les pieds sur terre. Que ferez-le jour si un jour vous avez à faire un choix entre la vie avec une grosse facture du véto ou la mort de votre animal et encore une euthanasie à un coût.

Mel1
Mel1

@Beaujabote les refuges ou association vérifient un minimum les revenus du candidat à l'adoption, c'est pour ça que je le conseille.

Mais même en refuge c'est 250€ je crois les frais d'adoption. Ça me semble être un minimum de pouvoir payer 250€ si on veut un chien.

Après on ne connait pas les revenus de l'auteur du post. Mais je suis d'accord avec toi, je suis toujours assez septique quand quelqu'un cherche un chien gratuit parce qu'il n'a pas les moyens de l'acheter...

Suffit de tomber sur un "raté" comme le mien et c'est la catastrophe !

Quand on est tous les mois chez le vétérinaire la facture monte vite... Et on est loin (très loin) des 100€...

Mel1
Mel1

Allez voir en refuge ou bien une association, parce qu'un chiot de race gratuit ça n'existe pas.
Bien sur que cela existe ! Il aura sans doute 6 mois et pas 2 !

Même à 6 mois les éleveurs ne donnent pas les chiots, et quant aux particuliers ils sont plus que rares ceux qui ne revendent pas le chiot comme un meuble pour récupérer un peu de l'argent investit...

Mel1
Mel1

@Patou toujours là pour jouer sur les mots !

Je pense qu'ici tout le monde (sauf Patou) a compris ce que je voulais dire. Chercher "la petite bête" en jouant sur les mots... Ma foi si t'as que ça à faire. Au moins ça t'aura occupé 10min de ta journée 😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?