Cherche chien d'un don

Vernhes

Bonjour je suis de Montpellier je cherche un chiot d'un un border collier ou un bouldog français si quelquun en aurais un je donne même 100 si il faux merci beaucoup j'en rêve un depuis petite

11 réponses
Twinklestar

@Patou, je suis curieuse de voir combien d'échanges sérieux et responsables il y a sur les dons/LBC sur la totalité de ces échanges. A mon humble avis, on parle d'une minorité risible. Vous êtes sérieux, engagé, mais vous êtes bien loin de représenter une majorité de propriétaires.

A la SPA, il y a pas mal d'abandons de chiens/chiots qui ont été récupérés sur LBC. Les anciens propriétaires adoucissent les traits, "négligent" de préciser les raisons réelles de la séparation. Beh oui, si on veut se débarrasser facilement du chien devenu encombrant pour X raison, mieux vaut éviter de préciser qu'il y a un souci, de comportement ou de santé. Alors, après, il y a des gens qui assument, évidemment. Mais de base, quand on est capable de refiler un animal de cette façon, j'ai de gros doutes sur le sérieux de l'échange.

Une amie a récupéré un chaton "adorable" sur LBC, il a rapidement montré des problèmes d'agressivité, sans doutes dus à un sevrage précoce. J'ai connu un chien (croisé husky) qui était adorable, mais très méfiant et potentiellement dangereux (morsure "un peu" facile), rien de précisé dans l'annonce de son abandon, sur LBC. Un Akita brutal et qui niaquait, juste "très joueur", un cocker qui avait déjà mordu gravement (ne supportait pas d'être touché sur la tête), rien de dit, encore.

Bref, à mon sens, il faut VRAIMENT se méfier des échanges pas vraiment clean, qui peuvent réserver de bien mauvaises surprises, en particulier pour les personnes avec pas ou peu d'expérience et celles qui espèrent faire une bonne affaire sur un don.

Pour @Vernhes, je vous déconseille fortement de chercher votre chien sur un don, surtout si vous avez très peu de moyens. Les bouledogues français ont souvent des problèmes de santé et la facture peut se révéler très salée. Vu le profil que vous présentez (peu de moyens), vous avez de fortes chances d'être vite dépassée. Concernant le border, c'est un chien avec des besoins très particuliers, avez vous le temps, la place et l'expérience pour vous occuper d'un tel chien ?