Border Collie - Apprentissage

Ilithy

Bonjour,

D'ici quelques jours j'aurai le plaisir d'accueillir mon 1er Border Collie Sisco qui aura 2 mois.

J'ai déjà lu énormément sur le net, mais pouvez-vous me dire ce que je dois faire et ne PAS faire à son arrivée ? il lui faut des jouets ? oui mais combien et quel genre ?

Je dois le laisser découvrir la maison mais toujours en ayant un œil sur lui je suppose ?

Si je lui donne à manger à 7h - 12h30 et 18h est-ce bien ?

Je crains un peu la 1ère nuit, dois-je lui laisser une peluche (doudou) ou pas ?

Merci.

" IliThy "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors déjà pour l'arrivée du chiot, le mieux c'est de le mettre dans le jardin pour éviter le pipi dans la maison dès le début ;)

Et ensuite le laisser progressivement découvrir la maison ( sauf les pièces qui lui sont interdite bien évidemment ).

Il ne faut pas non plus être trop sur le chien. Oui il est mignon mais il faut le laisser s'habituer tranquillement.

Ensuite il lui faut son panier et des jouets en caoutchou ou en corde pour qu'il puisse machouiller. Il est préférable d'oublier les jouets style peluche quand vous êtes absent.

Tu peut lui donner 3 repas par jour si la personne avant le faisait, mais à 2 mois il peut passer à 2 repas par jours

Ilithy

Bonjour,

Alors déjà pour l'arrivée du chiot, le mieux c'est de le mettre dans le jardin pour éviter le pipi dans la maison dès le début ;)

Et ensuite le laisser progressivement découvrir la maison ( sauf les pièces qui lui sont interdite bien évidemment ).

Il ne faut pas non plus être trop sur le chien. Oui il est mignon mais il faut le laisser s'habituer tranquillement.

Ensuite il lui faut son panier et des jouets en caoutchou ou en corde pour qu'il puisse machouiller. Il est préférable d'oublier les jouets style peluche quand vous êtes absent.

Tu peut lui donner 3 repas par jour si la personne avant le faisait, mais à 2 mois il peut passer à 2 repas par jours

Super, merci je prends note 😉

" IliThy "
Utilisateur anonyme

tu peut prendre un t-shirt imprégné de l'odeur de sa mere pour le rassurer

Ilithy

tu peut prendre un t-shirt imprégné de l'odeur de sa mere pour le rassurer

Ok, je demanderai à l'éleveuse 👌

" IliThy "
Utilisateur anonyme

pour la 1ère nuit, met un reveil à côté du chien ca lui rappelle les battements du coeur de sa maman ...c'est ce que j'ai fait sur les conseils de ma véto et c'est impecc ... on lui a mis aussi un collier (je ne sais plus le nom) afin de l'apaiser, c'est un collier spécial ;)

Utilisateur anonyme

ce que tu ne doit pas faire aussi c'est si il fait c'est besoin a l'interieur il ne faut pas qu'il te vois nettoyer car si il te voit il penserat qu'il pourra tout le temps faire ses besoin (etant grand aussi) a l'intérieur et que tu nettoieras et dès qu'il fait tu le met dehors et tu lui dit (pipi, caca dehors) et si il fait ses besoin a l'exterieur surtout n'oublie pas de le féliciter car une félicitations de son propriétaire le rendra content alors il feras c'est besoin dehors 🙂