Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin de parler.Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, je suis très triste...et j ai besoin d echanger..
Je vous explique. Ma border Coli qui est atteinte du syndrome du chenille ( très peureuse, sensorielement très sensible, et parfois imprévisible).
Elle a bientôt 7 ans. Je connais les troubles du comportement de mon chien et sais a peu près les anticiper.
Il ne faut pas d enfants ou de personnes étrangères à la maison car ça la mets ds un état de stresse complet.
Pas de bruitage de bouche, pas de fou rire, pas de langue étrangère comme l anglais par exemple qui la mets également en stress..
Mais voilà hier....ce que je redoutais est arrivé..!!!
Ma fille de 4 ans qui est pourtant élevée dans l expliquation qu il ne faut pas embêter le chien,ne pas la toucher, n y l embrasser etc...
Ma fille qui était en train de bouiner ds la cuisine voit la chienne coucher sur le paillasson et décide d aller lui faire un bisous et voilà...ma chienne lui mort le nez 😟 heureusement il n y a pas de dégâts physiques , ma chienne m a déjà mordu 2 ou 3 fois le nez dans des circonstances incompréhensible ( je rentre du boulo et comme d hab je la papouille pour dire bonjour et lui fait un bisous et paf elle me mord le nez..
Je penses actuellement au pire des scénarios c est a dire...elle nous a déjà mordu ouf sans gros dégât.. mais faut il attendre les gros dégâts avec séquelles physiques pour envisager de ..😢 besoin d echanger vos ressentis et vous que feriez vous ?
Ne soyez pas trop jugeant ds vos réponses svp..je suis très touchée voir catastrophé de la situation voir perdu ..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonsoir
Je comprends votre désarroi et votre peur. Votre petite fille est une enfant et un enfant, ca bouge, il ne faut pas en vouloir au loulou ni à la petite. Je pense qu'il faut lui faire comprendre de laisser le chien, elle l'a surement compris
Mais quel est le quotidien de votre chien ? donc a la maison sans cesse ? pas de traitement possible ? pas d'aide extérieure qui pourrait détendre votre chienne ? je ne connais pas cette maladie
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Comme Tania (coucou) je ne sais pas mais aucun n'est coupable (syndrome du chenil je crois j'ai regardé sur google 'syndrome du chenil traitement' c'est évidemment compliqué. Se faire aider par un comportementaliste pourrait être à envisager rien qu'avoir son avis? .
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Bonsoir Damsdams
oui comment vous faites vous aider, car ca ne doit pas être facile à vivre pour tout le monde, Stephaniebd ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonsoir, je comprend votre angoisse et votre désarrois mais ce n'est la faute ni de votre enfant ni de votre chien, cela doit être une situation difficile à gérer.
À quel stade est votre chien ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci Tania pour l intérêt que vous avez portée a mon post.
Le quotidien de ma chienne c'est vie de famille dans une maison avec terrain mais elle n est pas du genre a s occupé dehors seule. Elle ne sort que pour faire ses besoins et rentre.. nous la baladons matin et soir plus la baballe ou un baton pour la faire courir un peu.c est une chienne qui passe beaucoup de temps sous la table entre les chaises comme prostré..sauf quand on mange..elle n est pas autorisé a être sous la table conseil du véto.
Elle a un traitement de fond un anxiolytique .elle a été suivi par un veterinaire comportementaliste pdt 3 ans. Puis j ai arrêté car après les conseils donnés et le traitement il n y a pas grand choses a faire..a par espérer que tout se passe bien 😕. Pourtant cette chienne est très obéissante quand elle n est pas en stress..elle connait sa droite sa gauche elle est intelligente...mais a mon grand désarroi elle est imprévisible donc je pense un danger...😟
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Elle est au stade 2
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
J'aie lu qu'elle avait était suivie pendant 3 ans ? Vous avez aussi vu un éducateur connaissant cette maladie ? Les anti-depresseur ne l'ont pas aidée ?

Cela ne doit vraiment pas être facile tous jours...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je ne connais pas non plus la maladie donc ne pourrais pas me permettre de donner des conseils...
En effet c'est une situation bien compliquée...
Bon j'imagine bien que c'est une question bête mais vous séparez tout le temps enfant et chien quand vous n'êtes pas très attentive?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Et bien au moins, vous me rassurez, elle a de l'attention

Je viens de lire ce qu'est cette maladie ; est ce qu'elle voit d'autres chiens ? je vois que ca peut être important car ca peut "retenir l'attention' ?

Peut être qu'une aide extérieure serait peut être toujours nécessaire ; après chaque cas est différent (il est souvent facile de tenter de donner des conseils sans être pro)

"Dans les cas les plus légers (stade 1 à 2) une thérapie comportementale adaptée permettra au chien d’oublier ses craintes et de reprendre une vie tout à fait normale. L’aide d’un chien régulateur peut s’avérer précieuse.

Dans les cas les plus graves (stade 3) le syndrome de privation sensoriel empêche au chien tout contact et toute tentative de sortie. Il doit être traité avec l’aide d’un vétérinaire. Il prescrira un traitement médicamenteux qui permettra de soulager un peu le chien et d’entamer avec lui une thérapie comportementale." source écoledeschiens
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)