Besoin de parler.

Stephaniebd

Bonjour, je suis très triste...et j ai besoin d echanger..

Je vous explique. Ma border Coli qui est atteinte du syndrome du chenille ( très peureuse, sensorielement très sensible, et parfois imprévisible).

Elle a bientôt 7 ans. Je connais les troubles du comportement de mon chien et sais a peu près les anticiper.

Il ne faut pas d enfants ou de personnes étrangères à la maison car ça la mets ds un état de stresse complet.

Pas de bruitage de bouche, pas de fou rire, pas de langue étrangère comme l anglais par exemple qui la mets également en stress..

Mais voilà hier....ce que je redoutais est arrivé..!!!

Ma fille de 4 ans qui est pourtant élevée dans l expliquation qu il ne faut pas embêter le chien,ne pas la toucher, n y l embrasser etc...

Ma fille qui était en train de bouiner ds la cuisine voit la chienne coucher sur le paillasson et décide d aller lui faire un bisous et voilà...ma chienne lui mort le nez 😟 heureusement il n y a pas de dégâts physiques , ma chienne m a déjà mordu 2 ou 3 fois le nez dans des circonstances incompréhensible ( je rentre du boulo et comme d hab je la papouille pour dire bonjour et lui fait un bisous et paf elle me mord le nez..

Je penses actuellement au pire des scénarios c est a dire...elle nous a déjà mordu ouf sans gros dégât.. mais faut il attendre les gros dégâts avec séquelles physiques pour envisager de ..😢 besoin d echanger vos ressentis et vous que feriez vous ?

Ne soyez pas trop jugeant ds vos réponses svp..je suis très touchée voir catastrophé de la situation voir perdu ..

30 réponses
Tania28700

Bonsoir

Je comprends votre désarroi et votre peur. Votre petite fille est une enfant et un enfant, ca bouge, il ne faut pas en vouloir au loulou ni à la petite. Je pense qu'il faut lui faire comprendre de laisser le chien, elle l'a surement compris

Mais quel est le quotidien de votre chien ? donc a la maison sans cesse ? pas de traitement possible ? pas d'aide extérieure qui pourrait détendre votre chienne ? je ne connais pas cette maladie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damsdams

Comme Tania (coucou) je ne sais pas mais aucun n'est coupable (syndrome du chenil je crois j'ai regardé sur google 'syndrome du chenil traitement' c'est évidemment compliqué. Se faire aider par un comportementaliste pourrait être à envisager rien qu'avoir son avis? .

Tania28700

Bonsoir Damsdams

oui comment vous faites vous aider, car ca ne doit pas être facile à vivre pour tout le monde, Stephaniebd ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je comprend votre angoisse et votre désarrois mais ce n'est la faute ni de votre enfant ni de votre chien, cela doit être une situation difficile à gérer.

À quel stade est votre chien ?

Stephaniebd

Merci Tania pour l intérêt que vous avez portée a mon post.

Le quotidien de ma chienne c'est vie de famille dans une maison avec terrain mais elle n est pas du genre a s occupé dehors seule. Elle ne sort que pour faire ses besoins et rentre.. nous la baladons matin et soir plus la baballe ou un baton pour la faire courir un peu.c est une chienne qui passe beaucoup de temps sous la table entre les chaises comme prostré..sauf quand on mange..elle n est pas autorisé a être sous la table conseil du véto.

Elle a un traitement de fond un anxiolytique .elle a été suivi par un veterinaire comportementaliste pdt 3 ans. Puis j ai arrêté car après les conseils donnés et le traitement il n y a pas grand choses a faire..a par espérer que tout se passe bien 😕. Pourtant cette chienne est très obéissante quand elle n est pas en stress..elle connait sa droite sa gauche elle est intelligente...mais a mon grand désarroi elle est imprévisible donc je pense un danger...😟

Stephaniebd

Elle est au stade 2

Utilisateur anonyme

J'aie lu qu'elle avait était suivie pendant 3 ans ? Vous avez aussi vu un éducateur connaissant cette maladie ? Les anti-depresseur ne l'ont pas aidée ?

Cela ne doit vraiment pas être facile tous jours...

Lacurieuse

Je ne connais pas non plus la maladie donc ne pourrais pas me permettre de donner des conseils...

En effet c'est une situation bien compliquée...

Bon j'imagine bien que c'est une question bête mais vous séparez tout le temps enfant et chien quand vous n'êtes pas très attentive?

Tania28700

Et bien au moins, vous me rassurez, elle a de l'attention 🙂

Je viens de lire ce qu'est cette maladie ; est ce qu'elle voit d'autres chiens ? je vois que ca peut être important car ca peut "retenir l'attention' ?

Peut être qu'une aide extérieure serait peut être toujours nécessaire ; après chaque cas est différent (il est souvent facile de tenter de donner des conseils sans être pro) 🙂

"Dans les cas les plus légers (stade 1 à 2) une thérapie comportementale adaptée permettra au chien d’oublier ses craintes et de reprendre une vie tout à fait normale. L’aide d’un chien régulateur peut s’avérer précieuse.

Dans les cas les plus graves (stade 3) le syndrome de privation sensoriel empêche au chien tout contact et toute tentative de sortie. Il doit être traité avec l’aide d’un vétérinaire. Il prescrira un traitement médicamenteux qui permettra de soulager un peu le chien et d’entamer avec lui une thérapie comportementale." source écoledeschiens

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Stephaniebd

Oui elle a été suivi pdt 3 ans par un comportementaliste.. puis j ai arrêtéé, il m a apporté beaucoup de conseil mais jça tourne en rond au bout de 3ans..je l ai présenté a un éducateur canin ce qui n a rien donné ...je voulais lui faire faire de l agiliti..mais ça n a pas été concluant.

On l occupe de temps en temps a la maison avec des petits jeux.. retrouver une croquette cacher qq part en lui donnant des indications ou un jeux d habilité pour avoir accès a une récompense etc...

Mais la c est une situation très dur elle a mordu ma fille .😟😟