Bonsoir
Je comprends votre désarroi et votre peur. Votre petite fille est une enfant et un enfant, ca bouge, il ne faut pas en vouloir au loulou ni à la petite. Je pense qu'il faut lui faire comprendre de laisser le chien, elle l'a surement compris
Mais quel est le quotidien de votre chien ? donc a la maison sans cesse ? pas de traitement possible ? pas d'aide extérieure qui pourrait détendre votre chienne ? je ne connais pas cette maladie
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonsoir Damsdams
oui comment vous faites vous aider, car ca ne doit pas être facile à vivre pour tout le monde, Stephaniebd ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Et bien au moins, vous me rassurez, elle a de l'attention 🙂
Je viens de lire ce qu'est cette maladie ; est ce qu'elle voit d'autres chiens ? je vois que ca peut être important car ca peut "retenir l'attention' ?
Peut être qu'une aide extérieure serait peut être toujours nécessaire ; après chaque cas est différent (il est souvent facile de tenter de donner des conseils sans être pro) 🙂
"Dans les cas les plus légers (stade 1 à 2) une thérapie comportementale adaptée permettra au chien d’oublier ses craintes et de reprendre une vie tout à fait normale. L’aide d’un chien régulateur peut s’avérer précieuse.
Dans les cas les plus graves (stade 3) le syndrome de privation sensoriel empêche au chien tout contact et toute tentative de sortie. Il doit être traité avec l’aide d’un vétérinaire. Il prescrira un traitement médicamenteux qui permettra de soulager un peu le chien et d’entamer avec lui une thérapie comportementale." source écoledeschiens