Besoin de parler.

Stephaniebd

Bonjour, je suis très triste...et j ai besoin d echanger..

Je vous explique. Ma border Coli qui est atteinte du syndrome du chenille ( très peureuse, sensorielement très sensible, et parfois imprévisible).

Elle a bientôt 7 ans. Je connais les troubles du comportement de mon chien et sais a peu près les anticiper.

Il ne faut pas d enfants ou de personnes étrangères à la maison car ça la mets ds un état de stresse complet.

Pas de bruitage de bouche, pas de fou rire, pas de langue étrangère comme l anglais par exemple qui la mets également en stress..

Mais voilà hier....ce que je redoutais est arrivé..!!!

Ma fille de 4 ans qui est pourtant élevée dans l expliquation qu il ne faut pas embêter le chien,ne pas la toucher, n y l embrasser etc...

Ma fille qui était en train de bouiner ds la cuisine voit la chienne coucher sur le paillasson et décide d aller lui faire un bisous et voilà...ma chienne lui mort le nez 😟 heureusement il n y a pas de dégâts physiques , ma chienne m a déjà mordu 2 ou 3 fois le nez dans des circonstances incompréhensible ( je rentre du boulo et comme d hab je la papouille pour dire bonjour et lui fait un bisous et paf elle me mord le nez..

Je penses actuellement au pire des scénarios c est a dire...elle nous a déjà mordu ouf sans gros dégât.. mais faut il attendre les gros dégâts avec séquelles physiques pour envisager de ..😢 besoin d echanger vos ressentis et vous que feriez vous ?

Ne soyez pas trop jugeant ds vos réponses svp..je suis très touchée voir catastrophé de la situation voir perdu ..

30 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« je la papouille pour dire bonjour »

Sauf que les papouilles et autre comportement humain ne sont pas perçu de la même manière pour un chien.

Vous l’avez depuis 7 ans, malgré les incident pour vous rappeler que ça reste un chien avec des comportements de chiens (très très sensibles pour la vôtre), je trouve que vous vous en sortez pas mal ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

je comprends aussi qu'on veut leur montrer notre affection, qui ne papouille pas son chien ; il faut éviter ce qui peut provoquer... vous voyez peut être que par son aspect, sa posture, ou je ne sais quoi qu'elle va déraper ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Stephaniebd

Oui elle a été suivi pdt 3 ans par un comportementaliste.. puis j ai arrêtéé, il m a apporté beaucoup de conseil mais jça tourne en rond au bout de 3ans..je l ai présenté a un éducateur canin ce qui n a rien donné ...je voulais lui faire faire de l agiliti..mais ça n a pas été concluant.

On l occupe de temps en temps a la maison avec des petits jeux.. retrouver une croquette cacher qq part en lui donnant des indications ou un jeux d habilité pour avoir accès a une récompense etc...

Mais la c est une situation très dur elle a mordu ma fille .😟😟

Pour répondre a une question un peu plus haut..non je suis pas en capacité de separer mon chien et ma fille ..je pensais bêtement que l éducation de ma fille était mieux encrer.

Tania28700

Ta fille est jeune, elle va comprendre, persiste à lui dire de ne pas toucher à la belle

Bien sur, personne ne te demande de te séparer de ta louloute, surtout pas

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damsdams

Elle à 4 ans seulement, et a juste voulu le câliner, il ne faut surtout pas culpabiliser rien n'est de votre faute ni de celle de votre fille, ni du chien d'ailleurs, mais c'est compliqué.

Stephaniebd

Oui je suis consciente que les papouilles ne sont pas perçu de la même manière par nos amis les chiens... surtout la mienne..

Mais c est a peu près le seul moment ou il y a ce petit truc entre chien et maitre..car vu sa maladie elle ne nous fait jamais de calin..elle est fuyante au contact..

Sinon Tania oui je reconnais bien les singes de ma chienne regard posture..mais les fois ou elle m a mordu le nez elle le fesait la fête et bam elle passe a l acte donc la j ai pas trop vu ses signes d inconfort.

Tania28700

je ne sais que te dire de plus 😐 je comprends ton interrogation sur l'avenir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Stephanie, quelle est son histoire (vous l'avez adopté à la spa ? à quel age ? elle y restée longtemps ? ou vous l'avez depuis petite, elle a toujours été comme ça dès l'adolescence ?) Oui pour le côté imprévisible, ça la rend dangereuse, pas seulement elle mais tout chien imprévisible représente un danger, on est passé par là aussi mais avec de la vigilance (ça peut être fatigant mais faisable), des mesures de sécurité (ne pas laisser votre fille seule avec dans la même pièce tant que votre chienne n'est pas complètement à l'aise?), un accompagnement global, l'habituer ou la réhabituer à tout progressivement, il est possible de progresser. Ca peut être très long mais vous devez le savoir. Est-ce que vous avez déjà fait un travail là dessus ? avez vous eu des résultats, même s'ils n'ont pas duré ? Pour le ressenti sur votre situation, ça n'a pas vraiment d'importance je pense, c'est le votre qui compte, vous en avez peur maitnenant, c'est normal, ça pourrait passer, le temps vous le dira, donnez vous un peu de temps. A vous de voir ce que vous voulez faire ensuite. Retourner consulter un vétérinaire comportementaliste ? un éducateur pour avoir un avis ? travailler en famille, y aller pas à pas ? autre idée ? je pense que c'est de vous qu'il faut partir, c'est pour cela que je vous pose la question, enfin quand vous y verrez plus clair si la peur l'emporte pour l'instant, accordez vous du temps

Damsdams

Moi le mien a le 'syndrome de la chenille', il se tortille quand on lui grattouille le bas du dos.

(c'était pour détendre l'atmosphère, oui ok j'y vais -->[] 🥷 )

Damsdams

Moi le mien a le 'syndrome de la chenille', il se tortille quand on lui grattouille le bas du dos.

(c'était pour détendre l'atmosphère, oui ok j'y vais -->[] 🥷 )