Avoir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais un mes parents sont d'accord mais le problème est que pour les vacances... Oui d'accord il du monde pour cela pension, pet-sitting, chenil et autres mais mes parents ne veulent pas payer juste pour cela. Ils veulent pas de chiens aussi car les croquettes le véto est on n'a déjà un chat . Le problème des vacances c'est pour le ski l'hôtel on a le droit mais après pour aller à la station personne n'est là pour lui voilà j'espère que vous avez compris et surtout aidez-moi merci d'avance

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, tu as de la famille ou amis de confiance pour le garder ? 😋

Après si tes parents ne se sentent pas capables de l'assumer financièrement, il vaudrait ne pas en prendre, c'est qu'un chien, coûte cher, les vaccins, les visites chez le véto, les croquettes, les jouets (ça va, les jouets ne sont pas si chers), les accessoires etc.. au départ, c'est sûr que c'est cher mais au fur et à mesure, ça l'est moins, moi, j'ai un bouledogue français, j'ai pas eu de problèmes jusqu'à maintenant niveau santé, et pour les croquettes, je prends spécial bouledogue, elles valent 6€ et quelques, donc ça va, ça dure un mois ou un peu moins, je sais plus trop, je calcule pas lol.

J'espère que je t'aurais aidé même un peu 😝

Utilisateur anonyme

Aussi, durant sa croissance, n'achetez pas ce qu'y est manteau cher ou autre, car il va grandir et son manteau n'aura pas servi beaucoup 😎

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Jimlolo a tout dit. Sois patiente, attends d'être majeure, d'avoir ton chez toi et un travail pour pouvoir subvenir aux besoins de l'animal. Je sais que ça peut te paraitre long, mais lorsqu'on aime vraiment un animal, on pense à son bien-être avoir son propre plaisir. Si on te dis ça, ce n'est pas pour t'embêter, vraiment. Mes parents n'ont jamais voulu avoir d'animal, ce que je comprenais. J'ai été patiente, aujourd'hui j'ai mon chez moi, mon salaire, et ma minette ! Elle est traitée comme une princesse, et je peux lui offrir ce qu'il y a de meilleur.

Avant de prendre un animal de compagnie, il faut bien prendre le temps de réfléchir, parce qu'il t'accompagnera pendant de nombreuses années, et bouleversera ton quotidien (surtout un chien !).

Je te renvoie sur une de mes vidéos concernant l'adoption d'un animal : https://www.youtube.com/watch?v=9_Ahcwr5Qs0

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Tania28700

Ok aussi avec ce que Jimlolo et Healthy Pets répondent !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Génial ta vidéo Camille ! :)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Génial ta vidéo Camille ! :)

Merci, ça me fait plaisir ! 😌

En attendant, pas de nouvelle de "Chiot Finois de Laponie". Espérons qu'elle n'aura pas adopté un Border... Pour son bien-être, celui de ses parents et... Celui du chien ! ^^

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Espérons qu'elle n'aura pas adopté un Border... Pour son bien-être, celui de ses parents et... Celui du chien ! ^^

Ni même un finnois si on en crois son pseudo, ils sont vraiment sensibles à la solitude, donc pas question de le mettre en pension ou en chenil :/

Concernant le poil c'est de l'entretien aussi

Sans compter une bonne alimentation équilibrée et des soins s'il en faut ;)

Utilisateur anonyme

Quand on est pas pret d'assumer tout les frais liés à un chien de A a Z. Il ne faut pas en prendre. Les frais comprennent

- Véto :

• vaccin, identification, vermifuge, autres soins en cas de maladies.

- Alimentation

• De bonnes croquettes, de friandises.

- Pension

- Jouets

- Gamelles, panier, produits d'entretient (nettoyant oreilles, yeux pour certain chien)

Breeeeef. Lorsqu'on ne veut pas payer ni le chien, ni l'alimentation, ni le veto, ni la pension on NE PREND PAS de chien. Autant prendre une peluche ca coute rien. C'est tellement plus facile de prendre un animal et ne pas assumer les couts que cela engendre..

Pour la pension on n'impose pas son chien dans sa famille. Dans le sens oú en cas de refus, il faudra un pet sitter, ou la pension etc.

Les croquettes sont la base du bien etre du chien, on ne prend pas des croquettes car elle ne sont pas cheres. On prend des croquettes car elles sont bonnes pour l'animal (dans la limite se notre budget). Je vais avoir un chien en decembre ca sera un sac de croquettes a 40€ par mois. Beh oui, ca coute un chien !!!

C'est comme faire des enfants et ne pas leur acheter de lit, de jouets les nourrir au riz et les lacher comme des malpropres chez des gens pour pas payer leur vacances.

C'est egoiste. Donc NON je te conseille de ne pas prendre de chien.

+1

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour les réponses. Finalement je pris un cheval. Lol