Bonjour,
Le week-end, nous avons une chienne (typée border collie) qui vient régulièrement chez ma belle-mère qui vit à la campagne. Elle est fugueuse et s'enfuit toujours de chez elle si bien que ses maîtres nous l'ont proposé à l'adoption.
Je me suis beaucoup attachée à elle et rien qu'à l'idée de ne plus jamais la voir, ça me déchire le coeur.
Alors je cherche des solutions. D'abord, il y avait celle de la faire garder par ma belle-mère la semaine, vu qu'il y a de l'espace, mais elle ne semble pas trop d'accord.
Je travaille 4 jours sur 5 et vis en appartement (du lundi au jeudi). Je pars le matin à 6h30 et rentre le soir à 17h30. Il me semble que l'amplitude est trop importante pour laisser un chien seul à la maison (j'ai déjà 2 chats, s'ils s'entendent ensemble, Finette ne serait pas seule !).
J'aurais du temps à lui consacrer le week-end et le soir. Le matin, ce serait seulement une sortie rapide.
Alors je cherche des solutions, je pense aussi à des méthodes de garde ou trouver des gens qui pourraient la promener le midi. Est-ce envisageable ? Finette serait-elle heureuse avec nous ?
Comment font les gens qui travaillent et qui ont des chiens ?