Deuxième partie du message :
Alors, maintenant, je ne me vois plus renoncer à ce chien. Nous avons décidé de l’adopter, malgré les mises en garde, je sais que c’est un peu fou, il va falloir que l’on se mette à son rythme, mais cette chienne est si gentille que je me sens motivée de faire ça pour elle. Après tout, il y a des maisons qui n’ont pas de place autour pour faire sortir leurs chiens et ils en ont quand même un. Ce sera elle et aucun autre chien, elle nous a choisi et c’est comme ça…la pauvre, elle ne sait pas vraiment où nous sommes durant la semaine, je sais pas si elle se rend compte du mauvais choix qu’elle à fait ! Mais, même peu éduquée, elle est assez obéissante, je ne sais pas pourquoi, au fond de moi, je pense que cela va bien se passer. Il faudra un peu de patience au début et être conscients des risques pour les premiers temps, mais l’on me dit que ce n’est pas totalement impossible.
Nous n’avons pas d’enfants, j’ai fait des recherches, me disant que les gens qui travaillent doivent aussi avoir des chiens et des changements de situation ou pas et qu’ils leur ont trouvé des solutions. Les gens qui travaillent et qui ont des enfants les mettent en crèche, j’ai pensé que ce doit être possible de faire pareil pour un chien.
Je lui ai trouvé 3 solutions, je ne sais pas encore laquelle on va choisir :
- 1 dame qui habite dans mon quartier, qui y travaille et qui pourrait la promener 1 à 2 fois par jour
- 1 société qui promène les chiens qui me propose de la sortir pendant 1 heure aux alentours de midi
- 1 société qui a un genre de crèche pour chiens avec un énorme parc, qui promène et qui joue avec les chiens pendant 3 à 4h par jour. Elle fait le ramassage des chiens le matin et les ramènent chez eux le soir.
Cette dernière solution est celle qui nous plaît le mieux. Mais il a dit que nous étions un peu trop loin de chez lui, comme il n’a pas complètement fermé la porte, je lui ai tout de même envoyé mes coordonnées, peut-être qu’il aura trouvé une solution de son côté. Les chiens les plus proches de chez moi qu’il a, sont à 5 minutes de voiture, ne pourrait-il pas étendre son rayon d’action en faisant payer un peu plus cher ? Je vais devoir remplir un dossier et c’est en fonction de ce que je remplirai qu’il fera ses tarifs.