1er voyage a la mer...

All-Paco

bonjour a tous!!!😁 alors voilà dans quelques jours je vais partir en vacance et nous avons décidé d'emmener notre chiens qui va avoir 2ans et nous partons dans le sud, j'ai vu sur ce site les conseils comme quoi il ne fallait pas que le chiens dorme dehors a cause des moustiques..

j'ai vraiment besoins de conseils...

-la mer aussi il ne faut pas qu'il y es d'eau vers les oreilles...

j'ai perdu y'a 3ans un chiot a cause de la gastro sévére donc la en entendant parler de la maladie de la laischmadiose(pardon pour l'ortographe) donc je me fais un peu du soucis!! quel sont les médicaments utiles??

merçi de votre réponse!!!!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Vivant dans le sud se ne sont pas tous les moustique qui donne la leishmaniose , uniquement le phlebotome qui est plutôt sur l arrière pays mais il y en a quand même au bord de mer vers les étang ,tu peux effectuer une prise de sang avant de partir en vacances sur ton chien pour vérifier si il n est pas porteur et après tes vacances ,quelques temps ap refaire une prise de sang pour vérifier qu il n'a rien attraper , autant la leishmaniose peux se déclare très vite et foudroyante autant les symptômes peuvent être très mince mais irréversible et foudroyante après 1ans d être contaminer ,il y a un vaccin mais qui n est pas fiable a 100/100 et doit être fait en deux foit contact ton veto pour plus de renseignement sur se vaccin ...après baignade a l eau de mer vos mieux rincer son chien a l eau non salée .

All-Paco

merci pour votre reponse!! en effet je vais contacter mon véto .

je me fais surement un peu trop de soucis 👌

Utilisateur anonyme

Je crois que Wamiz a aussi publié un article à ce sujet. Si tu souhaites d'abord en savoir plus avant d'aller chez le véto, voici le lien:

http://wamiz.com/chiens/guide/la-leishmaniose-2179.html

Bonne vacances à toi et à ton meilleur ami à quatre pattes