ROYAL CANIN vraiment nocif?

Bonsoir je vais bientôt faire l'aquisition d'un chiot et me suis renseigné au sujet des croquettes. ceci dit, j'ai croisé des videos sur ytb qui deconseillent et " interdissent " la marque ROYAL CANIN sous pretexte quils utilisent la totalité de leur budjet dans le financement des publicités et n'en mettent pas beaucoup dans la qualité. A vous les zexperts des chiens de me conseiller et pourquoi pas me donner de bonnes marques de croquettes

6 réponses
Jean-Yves

Oui Royal Canin c'est vraiment nocif, à bannir.

https://www.youtube.com/watch?v=r0WEN1OYSnI

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce type de croquette a plein de céréales, de glucides....et trop peu de protéines. Ce type d’aliments est très bien pour une poule ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

merci les gars mais quelle marque vous me conseillez

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Regarde sur le site Alerte croquettes y a un tableau comparatif avec toutes les marques répertoriées du moins bon au meilleur

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

En réalité, il n'y a pas de marque à conseiller, les croquettes pour chiens quel que soit la marque sont toutes fabriquées selon le même processus.

les céréales suppriment le système immunitaire. Les grains forment des muqueuses et constituent un environnement idéal pour la prolifération des parasites. Ils contribuent également à la formation de la plaque dentaire et du tartre sur les dents, ainsi que de la mauvaise haleine et des flatulences.

Scientifiquement formulés, les aliments pour animaux de compagnie sont emballés avec des suppléments chimiques utilisés pour «fortifier», c’est-à-dire pallier les carences des ingrédients de base que sont les déchets de sous-produits de boucherie et de l’industrie alimentaire, ainsi que d’autres additifs chimiques pour améliorer la saveur / le goût, stabiliser , conservez, colorer et texturer.

Les aliments secs peuvent contenir des substances nutritives telles que sucre / saccharose, sirop de maïs, sorbitol et mélasse; des conservateurs antimicrobiens tels que les acides propionique, sorbique et phosphorique, le nitrite de sodium, le propionate de sodium et de calcium et le sorbate de potassium; des agents colorants naturels tels que l'oxyde de fer , mais aussi, des agents colorants synthétiques tels que des colorants azoïques dérivés du goudron de houille et des agents émulsifiants utilisés comme stabilisants et épaississants, ils contiennent aussi des fibres naturelles comme la pulpe de betterave et divers additifs comme les polyphosphates qui aident à conserver l'humidité naturelle.

Les matériaux provenant d'animaux morts (autres que par l'abattage), malades, mourants ou handicapés sont autorisés dans les aliments pour animaux. Il en est de même pour les substances contaminées de manière à les rendre impropres. Bien que la loi sur les aliments, les drogues et les cosmétiques soit expressément interdite à tout ou partie des êtres humains ou des animaux, les lobbyings de l'alimentation animal ont mis en place leurs propres «politiques de conformité» pour éviter son application et enfreindre la loi.

Utilisateur anonyme

Outre les carcasses décrites ci-dessus, d'autres «restes» de l'industrie de l'alimentation humaine (graisse de restaurant, viande périmée, etc.) et du bétail (morts, mourants, malades, handicapés) dans les aliments pour animaux de compagnie à travers un processus appelé rendu.

Le rendu est défini comme «un processus industriel d'extraction par fusion qui convertit les déchets animaux en matériaux utilisables». En d'autres termes, l'équarrissage implique de placer les carcasses de bétail et éventuellement des «restes» dans d'énormes cuves, de les broyer et de les cuire pendant plusieurs heures. Le rendu sépare les graisses, élimine l'eau et tue les bactéries, virus, parasites et autres organismes infectieux. La graisse séparée devient de la «graisse animale» qui entre dans les aliments pour animaux domestiques (par exemple, la graisse de poulet, la graisse de bœuf, etc.). Les solides protéiques restants sont transformés en «farine» ou en «farine de sous-produit» à ajouter à la nourriture pour animaux de compagnie.

Les croquettes sont stérilisés à la chaleur et dépourvus d'enzymes et de bactéries vivantes. Le traitement thermique et la stérilisation peuvent également créer des populations microbiennes intestinales anormales entraînant une dysbiose, des troubles digestifs chroniques potentiels et un dysfonctionnement du système immunitaire, alors que certaines des bactéries consommées dans les aliments naturels sont bénéfiques. Ceci est un problème potentiel pour les animaux domestiques qui n’ont jamais de contact avec une source de bactéries qui facilitent la digestion et maintiennent une flore intestinale saine, essentielle au bon fonctionnement du système immunitaire. C'est l'une des raisons pour lesquelles de plus en plus de vétérinaires prescrivent des probiotiques et que certains fabricants d'aliments pour animaux de compagnie les incluent dans leurs formulations d'aliments secs.

Je m'arrêterai là pour les explications, tout ceci pour dire que les proteines nécessaires aux chiens contenues dans les croquettes quel qu'en soit le pourcentage sont très pauvres en valeur proteinique ET que de nombreux problèmes de santé tel que ( la liste n'est pas exhaustive) Obésité, syndrome métabolique, diabète sucré, cancer, stéatose hépatique, pancréatite, hypertension artérielle, cardiopathie rénale et arthrite liée au régime alimentaire, syndrome du côlon irritable, allergies et dysfonctionnements du système immunitaire et neurologique sont des problèmes de santé contemporains des animaux de compagnie lorsque leur régime alimentaire est composé de produits agro-alimentaires hautement transformés, de sous-produits et de divers additifs.