Quel est le budget pour un petit chien ?

Gribouillis333
Gribouillis333

Bonjour, je souhaite bientôt acheter un chien mais je voulais peut-être déjà un peu économiser pour le futur budget, les dépenses de mon chiot. Je voulais savoir si vous pouviez me donner, plusieurs personnes pour avoir une fourchette, votre budget mensuel et annuel. Merci beaucoup

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je dirai en gros 50 euros par mois. Bon après beaucoup de vétérinaires sont arrangeants quand cela dépasse une certaine somme. Veillez pour moi à avoir 300 euros de côté en cas de pépin et généralement si c'est plus le vétérinaire acceptera un paiement en plusieurs fois.

Lacurieuse
Lacurieuse

A j'ai oublié, un bichon ca se toilette mais la désolé je ne pourrais pas vous donner d'ordre de prix si vous le faites faire par un pro, perso j'ai une croisé berger donc pas d'entretien particulier... par contre je crois que ca se fait environ tous les 3mois donc 4 ou 5 fois dans l'année

Lacurieuse
Lacurieuse

Pour un bichon:

Mensuellement, vous aurez sûrement 15/20€ de bonnes croquettes/barf/alimentation ménagère, un budget de 10€ pour des jouets(surtout au début, après on a un stock donc on achète moins souvent), 5€ de friandises (si vous en donnez). Vous pouvez rajouter les antiparasitaires: 10€ par mois je pense

A l'année on rajoute les vaccins (au moins ceux de base) donc minimum 60€, les visites chez le véto qui peuvent varier d'un simple problème à une grosse opération. Pour vous donner une idée, ma chienne a mangé un gros os porteur de bœuf il y a quelques semaines, elle a été malade(alors que ça n'avait jamais été le cas avant) et du coup visite chez le véto avec examen+radio+2 injections et on en a eu pour 130€ + 10€ de médocs. Ça c'est un petit soucis, les opérations peuvent chiffrer à plusieurs milliers d'euros (heureusement ça n'arrive pas à tous les chiens mais ça arrive).

Avant d'acheter/d'adopter un chien on conseille régulièrement sur le forum de mettre au moins 1000€ de côté. Au mieux, ça ne sert pas et au pire et bien ça va grandement aider!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?