Quel est le budget pour un petit chien ?

Gribouillis333
Gribouillis333

Bonjour, je souhaite bientôt acheter un chien mais je voulais peut-être déjà un peu économiser pour le futur budget, les dépenses de mon chiot. Je voulais savoir si vous pouviez me donner, plusieurs personnes pour avoir une fourchette, votre budget mensuel et annuel. Merci beaucoup

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Gribouillis333
Gribouillis333

Moi je pense qu'il faut compter 50euros par moi en nourriture. Au début il y a le panié, la laisse etc. Il faut aussi prevoir les vaccins environs 40euros et le vermifuge. Ensuite il y a le budget que l'on ne prevoit pas le veterinaire si ton chiot est malade et la la facture peu monter vite. Moi se qui me revient le plus cher se son les truc qui fond plaisir a ton chien mais qu'il n'a pas forcement besoin (nouveau jouet, friandise)

Moi quand j’ai regarder pour la nourriture ça me donne qu’environ 12CHF car c’est un petit chien. Je fais aussi attention à la marque.

Yann-Shadow
Yann-Shadow

Moi je pense qu'il faut compter 50euros par moi en nourriture. Au début il y a le panié, la laisse etc. Il faut aussi prevoir les vaccins environs 40euros et le vermifuge. Ensuite il y a le budget que l'on ne prevoit pas le veterinaire si ton chiot est malade et la la facture peu monter vite. Moi se qui me revient le plus cher se son les truc qui fond plaisir a ton chien mais qu'il n'a pas forcement besoin (nouveau jouet, friandise)

Gribouillis333
Gribouillis333

Ps : j'y pense , pense à prendre une assurance au cas ou , ça remboursera les frais vétos

Oui, merci j’y avais pensé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ps : j'y pense , pense à prendre une assurance au cas ou , ça remboursera les frais vétos

Gribouillis333
Gribouillis333

Gribouilli, toiletter vous même votre chien c'est tout à fait possible. Ok, ça vous demandera d'acquérir une certaine habitude. Mon chien a des poils qui poussent en permanence, donc il faut raccourcir. Après, vous trouverez le rythme. Le tour des yeux, c'est plus régulier que l'ensemble parce que j'aime voir ses yeux. Une tondeuse chez Lidl c'est entre 12 er 20 euros donc très vite amorti, sachant que la toiletteuse m'avait pris 57 euros. J'ai pu constater qu'elle avait peur des chiens (et oui !!). Trésor pèse 24 kg, la tonte c'est 3 bonnes heures, mais sur un bichon ça devrait être beaucoup plus rapide. Donc douchez le boulot même et investissez dans une tondeuse.

Aujourd’hui même j’ai toiletteé avec ma tante son shih tzu et je pense qu’avec un peu de temps et d’habitude ça ira très bien. Après il faut rester vigilant de ne pas faire mal et que le chien reste tranquille mais je pense faisable. Merci pour votre réponse !

Alfredw
Alfredw

Gribouilli, toiletter vous même votre chien c'est tout à fait possible. Ok, ça vous demandera d'acquérir une certaine habitude. Mon chien a des poils qui poussent en permanence, donc il faut raccourcir. Après, vous trouverez le rythme. Le tour des yeux, c'est plus régulier que l'ensemble parce que j'aime voir ses yeux. Une tondeuse chez Lidl c'est entre 12 er 20 euros donc très vite amorti, sachant que la toiletteuse m'avait pris 57 euros. J'ai pu constater qu'elle avait peur des chiens (et oui !!).

Trésor pèse 24 kg, la tonte c'est 3 bonnes heures, mais sur un bichon ça devrait être beaucoup plus rapide.

Donc douchez le boulot même et investissez dans une tondeuse.

" Patou m'a tuer "
Gribouillis333
Gribouillis333

Pour le bichon maltais, comptez 80 euros et pas seulement 4-5 fois dans l'année. La mienne y va toutes les 5-6 semaines, maintenant certaines personnes y vont moins souvent, c'est aussi une question de goût : pour ma part je préfère quand le bichon a les "cheveux" (oui, on parle de cheveux pour les bichons) courts, qui ne lui cachent pas les yeux...

Merci beaucoup, je pensais apprendre à toiletter moi-même car ma tante a également un chien et elle compte me montrer, peut-être pendant les vacances je vais demander à voir une toiletteuse aussi mais ça m’intéresse et si ça me permet de faire des économies c’est top

Gribouillis333
Gribouillis333

Je dirai en gros 50 euros par mois. Bon après beaucoup de vétérinaires sont arrangeants quand cela dépasse une certaine somme. Veillez pour moi à avoir 300 euros de côté en cas de pépin et généralement si c'est plus le vétérinaire acceptera un paiement en plusieurs fois.

Merci beaucoup, est-ce que vous économisez aussi par mois ? Si oui, combien à peu près ?

Gribouillis333
Gribouillis333

Bonjour, je souhaite bientôt acheter un chien mais je voulais peut-être déjà un peu économiser pour le futur budget, les dépenses de mon chiot. Je voulais savoir si vous pouviez me donner, plusieurs personnes pour avoir une fourchette, votre budget mensuel et annuel. Merci beaucoup

Merci beaucoup, ça m’aide beaucoup. Est-ce que vous mettez chaque mois de côté pour le vétérinaire aussi ? Si oui, combien ?

Jazz17
Jazz17

Pour le bichon maltais, comptez 80 euros et pas seulement 4-5 fois dans l'année. La mienne y va toutes les 5-6 semaines, maintenant certaines personnes y vont moins souvent, c'est aussi une question de goût : pour ma part je préfère quand le bichon a les "cheveux" (oui, on parle de cheveux pour les bichons) courts, qui ne lui cachent pas les yeux...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?