Mon chien est mal éduqué !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,mon chien Lilou,4 mois,bichons maltais,est mal éduqué il mord tout le temps et quand on lui dit qu'il ne faut pas faire mal,pas êmbeter ma mamie quand elle fait le ménage...quand on dit NON elle ne comprend pas elle le refait !!! QUE FAIRE SVP ??? aider moi !!!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il n'a que quatre mois c'est normal il veux jouer, il mordille, il faut lui faire comprendre que ça fait mal en criant AIE. J'ai appris à mon loulou comme ça.

Utilisateur anonyme

Le mieux, c'est de l'ignorer. Lorsqu'elle fait quelque chose de mal, ignorez-là. Elle veut attirer l'attention et c'est pour ça qu'elle fait des bêtises. Si tu lui dis non, elle aura réussi car elle aura capter ton attention Quand elle aura arrêter, tu peux lui donner des friandise, mais sinon ignore là.

Tu peux aussi lui faire faire des cours de dressage.

Utilisateur anonyme

Je viens de voir ton message Angeline56, si tu dis "aïe", le chiot sera content car il aura de ton attention,. Quand il mordille, surtout ^fais comme s'il était pas l, au bout de quelques temps (patience!) il arrêtera.

Utilisateur anonyme

Un chien n'est pas un chat ! si tu le laisse faire il recommencera ! On a essayer de l'ignorer mon york mais il n'a jamais compris alors que lorsqu'on a dis AIE qu'il c'est rendu compte... Après chacun fait comme il veux, mais par expérience je dirais de ne pas le laisser faire !

Utilisateur anonyme

Pour mon York, de l'ignorer ça à mieux marcher, mais après tout dépend u caractère de l'animal. Là, les NON n'ont pas marché alors je ne vois pas pourquoi les AIE marcheraient. Mais après, le AIE pourrait aussi marcher dans certains cas. Je ne suis pas éducatrice canine ni comportementaliste mais j'ai aussi eu quelques expériences, tout comme toi.

Utilisateur anonyme

Fin de toute façon tout dépend de l'animal, tu n'a cas essayer ses deux solutions tu verras bien par toi même, en tout cas pour la patience on est tous d'accord !

Utilisateur anonyme

Un chien n'est pas un chat ! si tu le laisse faire il recommencera ! On a essayer de l'ignorer mon york mais il n'a jamais compris alors que lorsqu'on a dis AIE qu'il c'est rendu compte... Après chacun fait comme il veux, mais par expérience je dirais de ne pas le laisser faire !

L'ignorer n'est pas laisser faire. Katah a raison, l'ignorance est la pire punition pour un chiot qui veut avoir ton attention pour jouer.

Utilisateur anonyme

Et oui! Comme je l'ai dit et comme Angeline l'a relevé , chaque individu à son caractère, c'est ce qui fait que chacun est unique!

Au pire, tu peux faire appel à un comportementaliste canin, mais je te conseille de t'armer de patience. Tu devrais aussi faire des cours de dressage avec ton chien, ça ne peut être que bénéfique!

Utilisateur anonyme

Peut être qu'elle a raison, mais je parlais juste de mon expérience avec mes deux chiennes que j'ai eu, bien sur chaque animal à son comportement et c'est quelque chose que l'on ne peux pas prévoir. Je n'ai eu que deux chiens dans ma vie, donc pour moi c'étais une solution qui à marché, après je ne sais pas si c'est la bonne méthode, je ne faisais qu'exprimé et donner mon point de vue.

Utilisateur anonyme

Et tu as bien fait! On est tous là pour débattre de nos idées, moi j'ai donné mon opinion, après chacun est libre de dire ce qu'il en pense, on a tous autant tort que raison!