Ma chienne accro à sa nourriture

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Ma petite bichonne de 4 ans ne fais que manger, si elle ne mange pas elle déprime, Les nourritures pour animaux nous les rangeant dans un placard, et si on ne répond pas à sa demande lorsqu'elle aboie sur nous. Elle gratte dans la porte.Fais dodo devant la porte.Reste Assise devant la porte. Et même si on lui en donne, elle ne mange pas. Elle va retourner vers la porte et retourner à sa routine.

Que faire? Pourquoi fait-elle ça?

11 réponses
Colinee

J'avoue que ce comportement est étrange ! Tu lui donnes quoi comme croquettes ? Tu as changé récemment ?

Sofi771

Elle mange quelle marque de croquette exactement ?

Déjà si tu cèdes lorsqu'elle réclame tu renforce ce comportement donc on ne cède pas, par contre si elle ne mange pas c'est que ce n'est pas le croquettes qui l'attire manifestement.. Si tu laisses le placard ouvert ça donne quoi ? As tu essayé de changer les croquettes de place ?

Utilisateur anonyme

Sofi: j'ai déjà essayer de changer les croquettes de places, je l'ai es mis dans un pièce qui a souvent la porte fermer elle gratte toujours, j'ai déjà aussi de laisser la porte du placard ou être mais elle se couche devant le sac de nourriture. sac, (tête quasiment enfoncer dans le sac).

Pour ce qui est de la nourriture je vou préviens je SAIS que ce n'est mais la meilleure du tout, mais elle a cette marque de puis toute petite et son estomac ne tolère pas les changements de croquettes..elle vomit tout, fais caca dans la maison et ne bois presque plus, donc nous restons avec Beneful..

Utilisateur anonyme

Céline: non, elle a cette noirriture depuis toute petite

Utilisateur anonyme

Colinee* pardons, auto correcteur du iPad

Utilisateur anonyme

Svp

Utilisateur anonyme

Svppppp

Célineo

Est-ce qu'elle est en surpoids ? Est-ce qu'elle a vu le vétérinaire pour ce soucis là ?

As-tu testé de lui laisser un jouet distributeur ? As-tu envisagé de lui laisser les croquettes en illimité ?

A quoi ressemble globalement ses journées (durées de sorties, ...) ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui elle est un tout petit peu en surpoids et non elle a toujours le même comportement, mais moins souvent car elle passe les journées dehors avec nous ^^

Utilisateur anonyme

le bichon maltais est réputé pour être très gourmand..

la mienne n'est intéressée que par la nourriture,

alors je lui donne des os de peau de boeuf à mordiller,

j'en suis encore à 3 repas par jour, elle va avoir 5 mois,

heureusement qu'elle se défoule en ballade,

mais elle n'en est pas rendue à se coucher devant sa gamelle...