Inflammation des voie respiratoire

Dedyl

Bonjour, voilà ya une semaine ma chienne ses mise à respirer anormalement à faire comme un bruit de cochon à tousser essayer d'expulser quelque chose et vendredi elle ne voulais ni manger ni boire on n'avais l'impression qu'elle avait une gêne donc samedi matin je suis allez chez le vétérinaire car sa m'inquiètez vraiment elle m'a dit que cetais une imflzmation des voie respiratoire elle m'a donc donner un traitement de 7 jour et des huiles essentiel à lui faire inhaler mais cela fait 3 jour et il n'a toujours pas d'amélioration je retourne chez la veto samedi mais je m'inquiète vraiment j'ai regarder un peu sur internet et elle a un peu les même symptôme quune ambolli pulmonaire je m'inquiète vraiment je c pas si ma veto et vraiment compétente ou pas 😭😭😭

40 réponses
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

A part le bruit de cochon ( je vois ce que vous voulez dire ) quand elle respire, est ce que ça siffle ? Si vous entendez un fiouuuuuuuuuuu est ce à l'inspiration ou l'expiration ?

Vous voyez son ventre … est qu'elle se donne du mal à respirer ( hors toux et tentatives de cracher ) ? Ca se voit au poitrail, si elle a bcp de difficulté à inspirer et pousse avec tous ses muscles pour expirer

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Dedyl

A part le bruit de cochon ( je vois ce que vous voulez dire ) quand elle respire, est ce que ça siffle ? Si vous entendez un fiouuuuuuuuuuu est ce à l'inspiration ou l'expiration ? Vous voyez son ventre … est qu'elle se donne du mal à respirer ( hors toux et tentatives de cracher ) ? Ca se voit au poitrail, si elle a bcp de difficulté à inspirer et pousse avec tous ses muscles pour expirer

A l'inspiration et lexperation sa siffle oui elle expire mais par la bouche elle souffle dans ces babine au niveau de son ventre sa respiration et normal comme d'habitude

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Mais vous semble t elle se donner bcp de mal pour respirer ? Si elle ne FORCE PAS pour faire entrer et sortir l'air alors je ne pense pas que ce soit aussi grave que ça, ATTENTION JE NE SUIS PAS VETO mais des emphysémateux j'en ai eu 2..D'autant que l'emphysème ne donne pas de mal à boire ou manger…

Je pense qu'elle fait bien une inflammation des voies respiratoires ( avec la pollution, le pollen et la canicule qui a laissé toutes les particules fines en l'air, je ne serais pas étonnée ).

Et l'emphysème donne souvent une coulure du nez ( parfois sale mais c'est rare.. le plus souvent c'est une glaire transparente ) et parfois lors des toux, qq crachat de salive visqueuse…

Elle n'a pas ça votre chienne ?

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

En fait un chien qui a de l'emphysème respire comme un asthmatique ( vous voyez l'idée ? ) et est encombré de mucus dans le nez, mais surtout œsophage..

ENCORE UNE FOIS, COMME CA NE PASSE PAS SURTOUT RETOURNEZ VOIR VOTRE VETO .. je prends juste le temps de pouvoir PEUT ETRE vous rassurer un peu en attendant si je ne reconnais pas là de l'emphysème..

Pis le bruit de cochon chez les chiens pas habitués à le faire ( ya des chiens qui ont le nez tellement big qu'ils "cochonnent" tous les jours ^^, c'est que les voies nasales sont enflées, donc inflammées… ca rejoint bien ce que dit votre véto ;)

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Dedyl

Mais vous semble t elle se donner bcp de mal pour respirer ? Si elle ne FORCE PAS pour faire entrer et sortir l'air alors je ne pense pas que ce soit aussi grave que ça, ATTENTION JE NE SUIS PAS VETO mais des emphysémateux j'en ai eu 2..D'autant que l'emphysème ne donne pas de mal à boire ou manger… Je pense qu'elle fait bien une inflammation des voies respiratoires ( avec la pollution, le pollen et la canicule qui a laissé toutes les particules fines en l'air, je ne serais pas étonnée ). Et l'emphysème donne souvent une coulure du nez ( parfois sale mais c'est rare.. le plus souvent c'est une glaire transparente ) et parfois lors des toux, qq crachat de salive visqueuse… Elle n'a pas ça votre chienne ?

Non elle n'a pas sa du tout quand elle tousse ya rien qui sort du tout elle n'a pas le nez qui coule non plus pour le bruit de cochon elle me l'a fait 2 jour avant de s'arrêter de manger et de boire mais cela ne l'empêche pas daboyer au contraire 😁 par contre qu'es qu'elle dort 😮😮sûrement les médicament.. oui oui je me doute bien je veut juste plusieurs avis car je m'inquiète d'accord merci beaucoup up c'est gentil de votre part d'avoir pris le temps de me répondre

Dedyl

Pour répondre à votre première question oui elle se donne un peu de mal à respirer elle essaie de respirer correctement mais on voit que sa lagace de ne pas respirer comme d'habitude

Dedyl

Je viens de remarquer que ma chienne se donne du mal à respirer

Tania28700

Bonjour

Un petit coup de fil au véto me semble nécessaire, n'attends pas samedi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Je viens de remarquer que ma chienne se donne du mal à respirer

Bon, si elle a vraiment du mal à respirer, là faut qd même pas trop bricoler… quitte à juste passer demander un avis médical chez le véto. Ca se repère facilement un emphysème

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Tania28700

On peut savoir ce que ca donne ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "