recours lors de la vente d'un chiot malade

Utilisateur anonyme

bjr,

ma fille a acheté un chiot dans un magasin, dès le lendemain il a passé sa journée à dormir et à ne pas manger, le soir il a commencé à avoir des selles liquides, dimanche ne le voyant tjrs pas manger direction le vétérinaire, non le chiot va bien ,juste stressé. il faut le forcer à manger pour qu'il reprenne des forces. 2 jours après il ne mange tjrs pas seul retour vétérinaire. Là après examens il a une gardiose il ne passera peut être pas la nuit , ils ont réussi à le maintenir 1 semaine pour finir par le piquer car il a fini avec du liquide dans l'abdomen.

quels recours ai je contre le vendeur, car le chiot est tombé malade le lendemain de l'achat et cela m'a occasionné de frais importants de vétérinaire sans parler de l'angoisse de perdre ce petit chien

19 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà ce qui arrive quand on achete en animalerie...

Il me semble que la gardiose ne fait pas partie des vices redhibbitoires, donc je ne penses pas que tu ais un recours...

La prochaine fois adopte en refuge :-)

P'titefleur

Encore un animal acheté dans une animalerie....

On n'arrête pas de le dire.....jamais en animalerie....ma parole les gens ne se renseignent pas avant d'acheter un chien ou un chat....

Ce chio venait sûrement d'un pays de l'Est.....avec une mère qui sert d'utérus.....

Demande à ton véto qu'il te fasse une certificat concernant ton bichon avec mentionné la maladie et tout ce qu'il en pense et avec tu vas voir le vendeur.....

Utilisateur anonyme

c'est ce que j'ai dit à ma fille j'attends le compte rendu du véto pour aller voir le vendeur.La pauvre elle voulait faire plaisir à sa belle mère.

P'titefleur

"La pauvre elle "

Moi c'est surtout ce pauvre chiot que je plains.....

Utilisateur anonyme

Malheureusement c'est ce qui arrive avec 80% des chiens d'animalerie. Je ne vais pas remettre une couche, mais c'est vrai que c'est dit absolument partout : JAMAIS EN ANIMALERIE !

De plus le vendeur a dû lui faire signer un contrat avec des tout petits caractères stipulant que l'animalerie se dédouane de tout problème de santé ...

Des centaines (si ce n'est des milliers) de chiots sont à adopter .. Pourquoi favoriser le trafic d'animaux ?!

Utilisateur anonyme

En plus si j'ai bien compris, ce chiot était un cadeau pour sa belle mère, un animal ne s'offre pas et c'est a la personne qui va vivre avec l'animal de le choisir.

Utilisateur anonyme

Tout dépend si elle a signé un contrat d`achat avec garantie de santé, si non aucun recours !!!

Voici d'où proviennent les chiots achetés en animalerie,d`usine à chiots, des chiennes qui sont accouplé sans arrêt,garder à la noirceur jamais elle ne voient le soleil,le gazon,les arbres et ce sans soin véto!!!

Utilisateur anonyme

Non mais un chiot c'est toujours plus "rassurant" pour la plupart des gens avec l'idée reçue de "Je vais l'éduquer à ma façon" Oui oui. Sauf que là on parle de trafic d'animaux à énorme échelle, ça devient du grand n'importe quoi, parce qu'on abandonne comme des malades à côté ! Les refuges craquent ! Et ils proposent des chiens adaptés à tous les styles de vie. Ils faut changer les mentalités, et il 'y a que l'information pour ça. mon "Grrr" du jour.

Utilisateur anonyme

Maja, on trouve aussi beaucoup de chiots en refuge et associations :-)

Utilisateur anonyme

Mais le soucis c'est que la plus part du temps les chiots vendue en Animalerie ou en magasins viennent de loin ( ou très rarement en France ) donc on ne sais pas quels vaccins on était fais. Bienvenue dans le business étrangers pour payer peut cher