recours lors de la vente d'un chiot malade

Utilisateur anonyme

bjr,

ma fille a acheté un chiot dans un magasin, dès le lendemain il a passé sa journée à dormir et à ne pas manger, le soir il a commencé à avoir des selles liquides, dimanche ne le voyant tjrs pas manger direction le vétérinaire, non le chiot va bien ,juste stressé. il faut le forcer à manger pour qu'il reprenne des forces. 2 jours après il ne mange tjrs pas seul retour vétérinaire. Là après examens il a une gardiose il ne passera peut être pas la nuit , ils ont réussi à le maintenir 1 semaine pour finir par le piquer car il a fini avec du liquide dans l'abdomen.

quels recours ai je contre le vendeur, car le chiot est tombé malade le lendemain de l'achat et cela m'a occasionné de frais importants de vétérinaire sans parler de l'angoisse de perdre ce petit chien

19 réponses
P'titefleur

"Bienvenue dans le business étrangers pour payer peut cher"

Peu cher !!!! oooh non un chien en animalerie coûte beaucoup plus cher que dans un refuge ou asso.....en plus bien souvent ils disent qu'ils sont de race et ce n'est pas vrai.....leur date de naissance sont fausses la plupart du temps.....et on n'est pas sûr pour leurs vaccins.....car des véto sont de mèche avec ces marchands d'animaux.

Utilisateur anonyme

qu'est ce que tu crois ptite fleur que ma fille est insensible, elle a passé des nuits à pas dormir car elle s'inquiétait pour cette petite chienne! oui elle a fait l'erreur de la prendre dans ce magasin et elle s'en veut mais pas pour la perte de son argent mais pour ne pas avoir pu sauver ce petit chien.

gwash 95 offrir un chien à quelqu'un ça peut être un cadeau si tu es sûre que la personne le désire vraiment, elle voulait lui donner la joie qu'elle a eu lorsque nous avions nos 2 petites chiennes avec qui elle a grandit.

Utilisateur anonyme

"gwash 95 offrir un chien à quelqu'un ça peut être un cadeau si tu es sûre que la personne le désire vraiment"

Un animal ne s'offre pas, c'est une vie, pas une babiole, et c'est à la personne qui va vivre avec de le choisir. Offrir de le payer pourquoi pas, mais pas choisir l'animal à la place de la personne

Et ta fille peut s'en vouloir oui car tout ce qu'elle a fait c'est contribuer a un trafic commercial.

Les refuges sont débordés de chiens a adopter, ca au moins ce serait une bonne action

Colombe

pourtant ces écrit en français et on doit le savoir en lisant il me semble!!!! entre tous les conseil que vous donner!!! j'espère que sa va marcher pour elle mais j'ai un doute !!

Utilisateur anonyme

L animalerie...c est une marchandise c est pas pour les amoureux des animaux

Utilisateur anonyme

J'ai déjà acheté mes animaux en animalerie. Mais maintenant, je ne le ferais plus!

Utilisateur anonyme

Mimi39

Lorsque j'ai voulu offrir un chiot à ma belle mère , bien que je connaisse bien ses gouts etc la ce n'était pas un bouquet de fleurs ..

Elle est donc venu avec moi pour avoir celui qu'elle souhaitais .

Finalement ce chien j'y ai sauvé la vie en y allant ;) .

Sinon elle aurais mieux fait de le prendre en refuge

=> Vaccin , certificat de bonne santé etc .. .Moins chère qu'en animalerie et la tu sauve une bête ;)

Utilisateur anonyme

C'est pas la peine de s'acharner sur mimi39 comme ça. Je pense qu'elle est sa fille souffre suffisamment de la perte aussi brutale de ce petit chiot.

Mimi39 tu devrais retourner à l'animalerie avec le certificat du véto parce qu'il y a eu tromperie sur la marchandise et surtout n'hésite pas à faire beaucoup de bruit sur les réseaux, chez les véto, etc... pour informer le plus grand nombre de personnes du trafic pratiquer dans cette animalerie (entre autre).

Si on ne peut pas changer les lois on peut toujours boycotter des endroits comme ça!

Utilisateur anonyme

Il ne faut jamais acheter quoi que ce soit de vivant en animalerie.

Ces chiots, chatons et.autres sont mal socialisés et sevrés bien trop tôt.parfois tu.as une garentie d'échange ce qui prouve qu'ils savent qu'ils ne vendent rien de qualité.

Recherche plutôt un élevage professionnel près de chez toi, tu dois pouvoir voir les parents et les chiots plusieurs fois et fais les test de Campell. Normalement tu aura un chiot bien éqilibré et socialisé. Je te souhaite bonne chance dans les démarches administratives.

Toller