Chiot d'une semaine avec des puces !

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous et à toute,

J'ai remarqué qu'un de mes chiot (aujourd'hui âgé d'une semaine) avait une puce. Étonnement total car les 2 autres chiots n'ont aucune puce, la mère n'as rien et mes autres animaux non plus ! Comment a t'elle fais pour avoir une puce sur elle ? Et sans qu'aucun autre animal n'en ai aussi ?! Je suis passer chez le véto (comme habituellement j'ai eu l'assistante veto de la clinique ou sont suivis mes animaux) qui m'as vendu un spray anti-puce frontline qu'on peut appliquer dès les 48h de vie du chiot, malgré tous cela m'inquiète un peu !

Avez vous déjà utilisé ce genre de produit sur de jeune chiot ? Il n'y a vraiment aucun risque ?

Merci d'avance pour vos réponse :) !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour Madame,

    Les puces sont insidieuses, si après un épisode d'infestation on ne traite pas tous les animaux, toute l'année et toutes les pièces de la maison, elle peuvent resurgir. En particulier si vous possédez du parquet, les oeufs adorent se mettre entre les lattes avant de se réveiller. Par ailleurs, si vos animaux sortent, ils peuvent en ramener de l'extérieur. Les puces adultes visibles sur l'animal ne représentent que 5% des puces présentes (95% sont présentes dans l'environnement, sous forme pré-adulte). Les puces sont difficiles à voir, et un chien qui en a ne se gratte pas forcément. Ainsi, il nous arrive de sous-estimer leur présence.

    On recommande en effet ce produit en spray (pas en pipette) pour un chiot de plus de 2 jours. On effectue une pulvérisation pour 125g de poids du chiot, à bien répartir sur le corps.

    Le risque zéro n'existe pas, comme pour tout produit, même chez un adulte. Il faut garder en tête que les puces peuvent transmettre des maladies, dont un vers (Dipylidium caninum). La balance bénéfice/risque est à peser, et selon moi elle penche vers le traitement.

    En espérant vous avoir aidée,

    Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !