Comme plein d'entre vous le savent je voudrai un autre chien , un jeune chiot , et plus précisément un Shetland ( Berger des shetlands ) Mais voilà comme ce sera mon premier chien de cette race là , je voudrai en savoir un peu plus comme on le dit des renseignements supplémentaire ne font jamais de mal et vu qu'il faut bien s'i connaitre avant d'adopter un animal , j'ai besoin que vous me fesait part de toute vos connaissance sur cette race de chien qui me plait beaucoup .
Vous pouvez aussi me donner des liens de site , des document ( copier / collé ) ...
Je vous en serai très reconnaissante .
J'offre un cadeau a tous ceux qui m'aurons appris des chose sur ce petit chien .
Copie miniature quasi-parfaite du collie, ce charmant petit chien de 37cm au garrot a une santé de fer. Son corps est musclé, son ossature forte, sa tête bien sculptée. Ses yeux obliques, en forme d’amande, expriment à la fois douceur et vivacité. C’est un chien éveillé qui ramène en avant ses petites oreilles semi-dressées pour manifester son attention. Sa robe est de couleur fauve, noire fauve et blanche, bleu merle, noire et blanche ou noire et fauve. Le poil de couverture long, droit et dur recouvre un sous-poil doux, court et serré. La crinière et le jabot sont très abondants. Ce petit chien sympathique et intelligent est un parfait berger. Plein d’entrain, c’est un compagnon d’intérieur apprécié qui se mêle avec joie aux jeux des enfants qu’il amusera par son agilité hors pair.
Historique :
Comme son nom l’indique, il est originaire des îles écossaises des Shetland. Il compte parmi ses ancêtres le «working collie» écossais, le «yakkie», chien des baleiniers du Groënland, et le spitz, compagnon des pêcheurs scandinaves. Certains avancent qu’il serait également issu du king Charles spaniel. Connu en Angleterre depuis le XIXème siècle, il y était très prisé. Il a ensuite été adopté par les autres pays anglo-saxons et européens dès le début du XXème siècle.
Conseils d'éducation :
Des promenades en ville, dès son plus jeune âge, peuvent aider ce chien sensible et naturellement réservé à se montrer moins suspicieux à l’égard des «étrangers»
Conseils d'alimentation :
Chien rustique, peu exigeant quant à la nourriture, il se contente d’une ration journalière de 150 g de viande accompagnée de riz et de végétaux. Les aliments industriels conviennent également à son alimentation.
Conseils en ville
S’il ne peut s’ébattre à volonté dans un jardinet, deux sorties quotidiennes ainsi qu’une promenade hebdomadaire prolongée suffiront à le maintenir en pleine forme. Infatigable, il gambadera volontiers aux côtés des «joggers» ou des randonneurs.
Prenon l'exemple du cocker ,qu'il faut régulièrement nettoyer ses longues oreilles ,quel oin particulier doit recevoir un shetland ??? ( mis a part le brossage quotidien )