Laisser Patch dormir dans une chambre d'enfant ?

Bonjour

Le matin je vois parfois Patch, mon chiot, dormir avec mon fils de 5 ans en dehors des problèmes d'hygiène évident...

(Mon chiot est très propre et soigné, bien sur, mais j'ai peur qu'il y'ai toujours un risques d'allergie, de maladies transmises, de négligence socioculturelle etc.)

Je voudrais aussi savoir si il n'y'a pas d'autres risques, notamment pour la sécurité (morsure- reflexe, étouffement involontaire) ?

Je ne sais pas trop quoi penser. A votre avis je devrais obliger le chiot a dormir dans le salon ?

Vous avez déjà autorisé vos chiens a dormir avec vous ? Je l'ai déjà fait avec mes anciens chats mais en général contrairement au chiens, ils quittait plus rarement la maison.

Que Patch monte sur mon canapé ne me pose aucun problèmes mais je suis beaucoup plus sceptique pour le laisser monter sur un lit...le problème c'est que la nuit, quand Patch gratte les portes, Gabriel va le prendre avec lui …. et je ne sais pas si je devrait l'accepter...ou si c'est vraiment risquer.

20 réponses
Aggie19

Euh... c'est quoi des négligences socioculturelle ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Audreylug

après je pense qu'il faut bien regarder si votre fils dors bien avec un chien sur son lit (moi je n'y arrive pas, sommeil trop léger et je bouge trop la nuit) et s'il peut faire descendre ou pousser le chien sans déclencher de grondements / grognements.

je me rappelle d'une fois, j'étais adolescente ou jeune adulte, je ne sais plus quel age, mon chien s'était endormi sur mon lit. Quand j'ai voulu me coucher, assez tard, c'est vrai (minuit), je me suis assise sur le lit pour le caresser avec l'intention de le réveiller et le faire descendre. Il s'est assis et s'est mis à grogner...

(je me demande encore ce qui s'est passé)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Kalou124

C'est un chien qui s'entend bien avec les enfants. Pour moi le seul risque est qu'il prenne trop de place dans le lit en grandissant.Sur le plan sanitaire, je ne vois pas les risques.

D'accord merci pour vos réponses :)

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Quand j'étais plus jeune je dormais très souvent avec mon chat, je pense que les chiens ne posent pas plus de problèmes a condition d’être vaccinier,vermifuger,propre mais aussi de ne pas grogner/mordiller quand on luis demande de partir.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Alfredw

Alfredw, de base je suis allergique aux poils de chiens donc fragile de base ^^ Donc je garde mes réflexes de personne allergique (pour la chambre à coucher seulement, le canapé est autorisé) ...et maniaque aussi, surtout ^^

Kikaah, d'accord pour l'allergie aux poils, mais on peut aussi se désensibiliser en étant exposé. J'étais allergique aux poils de chats à la base, maintenant ça va bien.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

D'accord avec Alfredw , gamine j'avais de l'asthme et de l'eczéma en présence des chiens . Mon père ne voulant pas se priver de cette compagnie , força un peu lez choses . Bon on prenait des précautions mais aujourd'hui plus de soucis avec les chiens . Ça ne marche pas pour tous mais pour moi cela à fonctionné

Tania28700

Attention, n'allez pas accepter un soir et pas le suivant, le chiot ne va pas comprendre (et l'enfant non plus d'ailleurs)

ca ne me dérange pas sinon

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Laisser un très gros chien dormir dans le lit d'un enfant ne pose aucun problème à part le problème des poils

Je serais plus prudente avec un petit chien fragile

Marcovalou

L'hygiénisme n'est pas un bon partenaire pour accueillir un toutou. Dommage.