Laisser Patch dormir dans une chambre d'enfant ?

Bonjour

Le matin je vois parfois Patch, mon chiot, dormir avec mon fils de 5 ans en dehors des problèmes d'hygiène évident...

(Mon chiot est très propre et soigné, bien sur, mais j'ai peur qu'il y'ai toujours un risques d'allergie, de maladies transmises, de négligence socioculturelle etc.)

Je voudrais aussi savoir si il n'y'a pas d'autres risques, notamment pour la sécurité (morsure- reflexe, étouffement involontaire) ?

Je ne sais pas trop quoi penser. A votre avis je devrais obliger le chiot a dormir dans le salon ?

Vous avez déjà autorisé vos chiens a dormir avec vous ? Je l'ai déjà fait avec mes anciens chats mais en général contrairement au chiens, ils quittait plus rarement la maison.

Que Patch monte sur mon canapé ne me pose aucun problèmes mais je suis beaucoup plus sceptique pour le laisser monter sur un lit...le problème c'est que la nuit, quand Patch gratte les portes, Gabriel va le prendre avec lui …. et je ne sais pas si je devrait l'accepter...ou si c'est vraiment risquer.

20 réponses
Emla

Risqué à mon avis non.

Pour les risques sanitaires, les études montrent que les enfants vivants en proximité avec des animaux développent moins d’allergies, moins d’asthme et globalement une meilleure résistance virale et bactérienne.

Pour le reste, c’est à vous de voir, mais finalement c’est l’enfant de 5 ans et le chien qui font leur choix 😉.

Si votre décision était que le chien dorme au salon, il serait sûrement bénéfique pour tout le monde que celle ci soit respecté.... vous serez toujours libre d’autorisé des exceptions.

Risqué à mon avis non. Pour les risques sanitaires, les études montrent que les enfants vivants en proximité avec des animaux développent moins d’allergies, moins d’asthme et globalement une meilleure résistance virale et bactérienne. Pour le reste, c’est à vous de voir, mais finalement c’est l’enfant de 5 ans et le chien qui font leur choix 😉. Si votre décision était que le chien dorme au salon, il serait sûrement bénéfique pour tout le monde que celle ci soit respecté.... vous serez toujours libre d’autorisé des exceptions.

D'accord merci.

Vous avez un lien vers l'études ? Donc finalement en dehors des poils il n'y'a pas vraiment trop de problèmes hygiénique, Ou de sécurité ?

"en dehors des problèmes d'hygiène évident... (Mon chiot est très propre" j'ai extrait ça de votre sujet car ça m'a fait pouffer de rire... car en étant tordu, on peut penser que si vous craignez pour l'hygiène et que vous me dites que votre chiot est propre, ça signifie que c'est votre enfant qui ne l'es pas...😂 Après pour le reste je ne suis pas de bon conseil car mes animaux font ce qu'ils veulent chez moi et je n'imagine pas une nuit sans eux... et pis j'ai pas d'enfants...

Ha oui je n'avais pas fait attention en me relisant XD

Emla

Il vous suffit de chercher sur internet « santé enfant et chien » et vous tomberez sur tout un tas d’article en tout genre sur cette contestation.

Des études précises, j’en ai pas sous la main, mais y en a eu un paquet.

Un chien n’est forcément propre c’est vrai, mais justement ça permet à nos organismes de développer les défenses immunitaires.

Il vous suffit de chercher sur internet « santé enfant et chien » et vous tomberez sur tout un tas d’article en tout genre sur cette contestation. Des études précises, j’en ai pas sous la main, mais y en a eu un paquet. Un chien n’est forcément propre c’est vrai, mais justement ça permet à nos organismes de développer les défenses immunitaires.

D'accord merci je vais regarder.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso ce qui me dérange le plus c’est les poils et la saleté que le chien peut ramené (terre, poussière...) de balade. Mais c’est parcque je suis maniaque ^^

Si ça vous embête, l’installer dans un panier à côté du lit serais une bonne alternative.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

Tout à fait d'accord avec Emla, ça va juste aider l'enfant a renforcer ses défenses immunitaires, et renforcer la complicité avec le chien. Juste, pour rassurer Kikhaah, vous lui donnez un bon coup de brosse idéalement tout les jours, pour être sûre de l'état du poil, mais sinon oui, mille fois oui.

Vous savez, le monde hyper aseptisé dans lequel vivent la plupart des gens les rendent juste plus fragiles.

" Patou m'a tuer "
Kalou124

Nos animaux (3chats,une chienne)ont toujours dormi avec les enfants ou avec nous.Il n'y a pas de problème si l'enfant n'est pas allergique aux poils.

Quel âge a votre chiot et de quelle race est-il? (car vous parlez de morsure réflexe).Si il n'est pas dangereux, vous n'avez pas à vous inquiéter.

Je n'ai jamais pensé que ma chienne pouvait être sale.On a tendance à vouloir tout aseptiser et on se rend compte que les enfants actuels sont souvent plus malades qu'il y a 50ans!!

Patch est un croisé berger shetland, il n'est pas agressif mais je pensais juste au différents risques.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Alfredw, de base je suis allergique aux poils de chiens donc fragile de base ^^

Donc je garde mes réflexes de personne allergique (pour la chambre à coucher seulement, le canapé est autorisé) ...et maniaque aussi, surtout ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "