Oui enfin le lof à quand même une grande importance, pour peu que les éleveurs soient sérieux, et même s’ils ne le sont pas, grâce à ce lof on le sait, donc on achète pas chez celui qui fait de la *****. Comment savoir si les chiens que l’ont fait reproduire ne sont pas ultra consanguins ?
@patou, tu peux développer stp pourquoi le veto a pas pu trouver une mâle pour ta chienne ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Moi le lof me tenait à coeur, pour être sure d'avoir le chien "exemplaire"... sauf que ca ne s'est pas passé comme cela
Sans lof pourquoi pas mais il faut surtout être au top ; avec les tests de maladie, là on ne peut pas ne pas faire sans (même votre éleveur juge doit bien le savoir et a du lui aussi fournir les tests des parents et ascendants ); trop de chiens se retrouvent avec des maladies merdiques pour eux, et ils n'avaient rien demander... si, si, juste des éleveurs pro qui prennent à coeur la future santé des petits
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mais le shetland n’a pas de maladie particulière dont il faut faire les tests ?
Rotules, hanches, tares oculaire...la base quoi. Qui vous dit que votre chien n’a pas les hanches C/C ? Ou rotule à 2/2 ? Il faudra sélectionner une femelle avec des super hanches et rotules sinon vous aurez des chiots « pourris » au niveau articulaire.
Et votre éleveur à vus votre chien et vous a dit qu’il est dans el standard ? Parcque même venant de parents lof et confirmé, ça garanti pas à 100% que votre chien y sois. Vous avez vérifié ses dents s’il n’est pas prognathe ?
Bref vous faites comme vous voulez mais si le but de le faire reproduire est uniquement pour l’argent et faire au petit bonheur la chance avec la santé des chiots à venir....voilà voilà.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous avez fait les tests de santé ? A il été confirmé ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "