Berger Shetland male tricolore pour reproduction

Utilisateur anonyme

Mon Berger des Shetland male 2 ans tricolore (noir, blanc et fauve) cherche femelle même race pour reproduction en région Bretagne (Carnac 56).

Natif de l'élevage : Les SHETLAND de GOAZILEC (22) / http://www.shetland-goazilec.com

18 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez fait les tests de santé ? A il été confirmé ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il est suivi par un vétérinaire et est en bonne santé. Il n'a pas été confirmé car cela ne nous intéresse pas. Il est né dans un élevage Shetland reconnu, l'éleveur étant juge international de cette race, ce qui fait pour nous sa confirmation.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais le shetland n’a pas de maladie particulière dont il faut faire les tests ?

Rotules, hanches, tares oculaire...la base quoi. Qui vous dit que votre chien n’a pas les hanches C/C ? Ou rotule à 2/2 ? Il faudra sélectionner une femelle avec des super hanches et rotules sinon vous aurez des chiots « pourris » au niveau articulaire.

Et votre éleveur à vus votre chien et vous a dit qu’il est dans el standard ? Parcque même venant de parents lof et confirmé, ça garanti pas à 100% que votre chien y sois. Vous avez vérifié ses dents s’il n’est pas prognathe ?

Bref vous faites comme vous voulez mais si le but de le faire reproduire est uniquement pour l’argent et faire au petit bonheur la chance avec la santé des chiots à venir....voilà voilà.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Kikaah on voit bien que quand tu as parlé des tests, il a juste pensé à une visite véto de routine, sans connaître les tests importants à faire pour une saillie "dans les règles"....

Utilisateur anonyme

Bref pour le postant sachez qu'il y a des tests à effectuer parce que même si votre chien vous semble en bonne santé, il y a tout une floppée de choses à vérifier, qui ne se voit pas forcément...

Mais qui peuvent avoir de graves répercussions sur les chiots ...

Beaujabote

Il est suivi par un vétérinaire et est en bonne santé. Il n'a pas été confirmé car cela ne nous intéresse pas. Il est né dans un élevage Shetland reconnu, l'éleveur étant juge international de cette race, ce qui fait pour nous sa confirmation.

He bien non justement - c'est pas parce que l'éleveur est juge international que votre chien est dans le standard - et si il n'est pas confirmé, coté dans son standard de race et testé pour les maladies récurrente de la race - pourquoi faire de la reproduction??

Tania28700

Moi le lof me tenait à coeur, pour être sure d'avoir le chien "exemplaire"... sauf que ca ne s'est pas passé comme cela

Sans lof pourquoi pas mais il faut surtout être au top ; avec les tests de maladie, là on ne peut pas ne pas faire sans (même votre éleveur juge doit bien le savoir et a du lui aussi fournir les tests des parents et ascendants ); trop de chiens se retrouvent avec des maladies merdiques pour eux, et ils n'avaient rien demander... si, si, juste des éleveurs pro qui prennent à coeur la future santé des petits

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui enfin le lof à quand même une grande importance, pour peu que les éleveurs soient sérieux, et même s’ils ne le sont pas, grâce à ce lof on le sait, donc on achète pas chez celui qui fait de la *****. Comment savoir si les chiens que l’ont fait reproduire ne sont pas ultra consanguins ?

@patou, tu peux développer stp pourquoi le veto a pas pu trouver une mâle pour ta chienne ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Mais il ne faut pas se cantonner qu'aux parents en fait, quand on prend un chiot lof

Kikaah, tu n'as pas tord 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais y a un truc qui m’énerve comme pas possible, c’est la gestion de tout ça par la scc !

tu tombe sur un éleveur qui fait de consanguinité à gogo, genre le chien et consanguins à 12 voir 16% alors que normalement ça doit pas dépasser 7%, ou un autre qui fait reproduire ces chiens a 9 mois et quand tu le questionne il te répond « erreur de parcours ».... et que tu préviens la scc ils te répondent « nous n’avons pas de service juridique ».

Donc ces mauvais éleveurs continuent leur ***** sans souci, on dit toujours « ouaais, un éleveur qui fait du non lof peut perdre son affixe, gnagnagna... » peuh ! Tu parles !

Le lof c’est juste un registre (tout de même très pratique) géré par des incompétents de première, du moment qu ils ont des sous ils ferment bien les yeux !

Petit coup de gueule du jour ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "