Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Berger Shetland male tricolore pour reproductionReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Mon Berger des Shetland male 2 ans tricolore (noir, blanc et fauve) cherche femelle même race pour reproduction en région Bretagne (Carnac 56).
Natif de l'élevage : Les SHETLAND de GOAZILEC (22) / http://www.shetland-goazilec.com
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Vous avez fait les tests de santé ? A il été confirmé ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Il est suivi par un vétérinaire et est en bonne santé. Il n'a pas été confirmé car cela ne nous intéresse pas. Il est né dans un élevage Shetland reconnu, l'éleveur étant juge international de cette race, ce qui fait pour nous sa confirmation.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Mais le shetland n’a pas de maladie particulière dont il faut faire les tests ?
Rotules, hanches, tares oculaire...la base quoi. Qui vous dit que votre chien n’a pas les hanches C/C ? Ou rotule à 2/2 ? Il faudra sélectionner une femelle avec des super hanches et rotules sinon vous aurez des chiots « pourris » au niveau articulaire.
Et votre éleveur à vus votre chien et vous a dit qu’il est dans el standard ? Parcque même venant de parents lof et confirmé, ça garanti pas à 100% que votre chien y sois. Vous avez vérifié ses dents s’il n’est pas prognathe ?

Bref vous faites comme vous voulez mais si le but de le faire reproduire est uniquement pour l’argent et faire au petit bonheur la chance avec la santé des chiots à venir....voilà voilà.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Kikaah on voit bien que quand tu as parlé des tests, il a juste pensé à une visite véto de routine, sans connaître les tests importants à faire pour une saillie "dans les règles"....
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Bref pour le postant sachez qu'il y a des tests à effectuer parce que même si votre chien vous semble en bonne santé, il y a tout une floppée de choses à vérifier, qui ne se voit pas forcément...
Mais qui peuvent avoir de graves répercussions sur les chiots ...
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Kerdual a écrit:
« Il est suivi par un vétérinaire et est en bonne santé. Il n'a pas été confirmé car cela ne nous intéresse pas. Il est né dans un élevage Shetland reconnu, l'éleveur étant juge international de cette race, ce qui fait pour nous sa confirmation. »


He bien non justement - c'est pas parce que l'éleveur est juge international que votre chien est dans le standard - et si il n'est pas confirmé, coté dans son standard de race et testé pour les maladies récurrente de la race - pourquoi faire de la reproduction??
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,
si je prenais la décision de faire faire des petits à ma chienne, le lof ne serait vraiment pas un critère de sélection du mâle. Un chien de la même race, oui, mais outre l'état de santé, le caractère, le fait que le chien soit bien dans sa peau...etc...est nettement plus important qu'un vulgaire papier.

Sur une trentaine de Patous lof dans son fichier client, ma véto a été incapable d'en trouver un à accoupler avec ma chienne.

D'autant plus que la description faite il y a peu de la confirmation d'un chien laisse réveur.

Après, si effectivement, le seul point important est que les chiots soit nés de parents lof, il n'y a pas d'autres choix.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Moi le lof me tenait à coeur, pour être sure d'avoir le chien "exemplaire"... sauf que ca ne s'est pas passé comme cela
Sans lof pourquoi pas mais il faut surtout être au top ; avec les tests de maladie, là on ne peut pas ne pas faire sans (même votre éleveur juge doit bien le savoir et a du lui aussi fournir les tests des parents et ascendants ); trop de chiens se retrouvent avec des maladies merdiques pour eux, et ils n'avaient rien demander... si, si, juste des éleveurs pro qui prennent à coeur la future santé des petits
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Oui enfin le lof à quand même une grande importance, pour peu que les éleveurs soient sérieux, et même s’ils ne le sont pas, grâce à ce lof on le sait, donc on achète pas chez celui qui fait de la m****. Comment savoir si les chiens que l’ont fait reproduire ne sont pas ultra consanguins ?
@patou, tu peux développer stp pourquoi le veto a pas pu trouver une mâle pour ta chienne ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)