Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui parce que je suis un peu perdue... Pour vous situer je viens d'emménager avec mon chéri après presque 8 mois de week-end passé chez moi. Odès mon chien de 2 ans, c'est toujours très bien entendu avec lui il le baladait le matin, nous sortions le soir et même, entre eux deux, ils partager beaucoup. Je ne me suis donc pas posé la question de est ce qu'il va accepter mon chéri.
Les jours passent maintenant 1 semaine que mon chéri a emménager, Odès devient méfiant et assez peureux avec mon chéri (Thomas), 2 semaines bon je me demande s'il a pu ce passer quelques choses en mon absence donc je demande à Thomas, il me répond que non et que lui aussi ça l'étonné mais qu'il n'avait pas osé m'en parler. Donc du coup je décide de renouer les liens en faisant une grande aprèm balade avec Odès et mon chéri. L'après-midi se déroule parfaitement et hop le soir Odès devient agressif envers Thomas, il grogne dessus lorsqu'il passe trop près, aboie lorsqu'il passe d'une pièce à l'autre... Et en bref mon chéri qui n'a jamais eu peur de lui commence à être effrayé par Odès. Je lui ai dit qu'il fallait qu'il s'affirment et qu'il montre sa présence parce que Odès risque de prendre le dessus sur lui, mais rien a faire...
Est-ce que vous avez une idée de pourquoi ? Je veux dire mon chien a toujours été une perle chiens, chats, enfants, nouvelle personne il n'a jamais montré d'agressivité. Je me demande également s'il n'aurait pas peur de Thomas, pourquoi je ne sais pas mais voilà...