Avoir un chien

Utilisateur anonyme

Je recrée ce sujet , merci de me répondre convenablement et tout se passeras bien :)

Alors , je m'appelle Manon , j'ai 13 ans ,je voudrait un chien .

Mais mes parents ne veulent pas ...

Il avaient un berger allemand , femelle , méchante ...

Elle allait au dressage tout les jours , elle avaient des difficulté au niveau comportement avec certains membre de ma famille

Depuis que ce chien est mort j'ai un petit problème (stress continue ,qui engendre des difficulté de la parole (bégaiement) )

J'ai prévue avoir 250 € a mon noël + l'argent que j’aurais en gardant des chien et des lapins .(200 € par quinzaine pour un chien et 3€ par jour pour un lapin )

Je suis contiente qu'un chien n'est pas une peluche , mais bien un être VIVANT !

Photo de mon emplois du temps ci dessous

PS : j'ai une GRANDE maison , avec un jardin de 1100 m2

Je ne veux pas un saint-bernard mais un berger islandais qui fait la taille d'un cocker , ou un welsh corgi ...

Poser moi toutes vos questions :)

Je voudrait savoir ce que je pourrait leur dire , faire ,proposer ,... pour les convaincre

135 réponses
Solenneb

le problème n'est pas si tu peux ou pas... mais si tes parents ne sont pas d'accord je ne vois pas comment tu vas pouvoir les convaincre...

Utilisateur anonyme

Toi qu'es-ce qui t'as convaincu ? Apparament tu a 22 ans ce qui me parait pas mal déjà !

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas , travaille dur au collège par exemple

Mais comme dit Solenneb, je ne sais pas comment tu peux faire :/

Solenneb

et bien j'ai toujours voulu avoir un chien et mon copain aussi... mais nous étions deux a le vouloir! et a nous en occuper! lui et moi travaillons pour pouvoir tout donner a nos animaux! il faut aussi que tu prennes en compte le faite que une fois le chien acheter, il y a la nourriture, le véto, le vermifuge, l'éducation... etc!!! pour nous par exemple notre chienne a eu de gros soucis de santé, et je ne te détaille pas les factures du véto... :S

si tes parents ne sont pas d'accord, ils le seront encore moins pour payer les frais vétérinare et les croquettes... donc ne leur impose pas tes choix!

Utilisateur anonyme

Tu pourrais faire une liste de tout ce que tu penses qu'un chien pourrait t'apporter ET une autre liste de tout ce qu'il faudra faire si ta famille adopte un chien (exemple : promener le chien, le nourrir, le soigner, l'éduquer, s'en occuper pendant les vacs...).

Colombe

et ne pas oubliée une assurance si tu veux être rembourser aussi!!

Coco33150

Manon, comme déjà dit sur ton autre post si tes parents ne veulent pas c'est qu'ils ont leurs raisons. Mon fils voulait aussi un chien il avait ton âge, mnt il en a 17..... il sort avec ses potes et qui va se coltiner le chien.... c'est ma pomme... et NON je ne veux pas de chien....

Utilisateur anonyme

Oui pour les notes c'est pas sa qui manque j'ai 17 de moyenne générale :) La liste jamais ! Et Solenneb pour les frais vétérinaire je vais prendre une assurance ! Le reste tous est compris ...

Utilisateur anonyme

Coco33150 Effectivement entre ton fils et moi y'a apparamment une différence : je pourrait me priver de sortie , d'achat superficiel pour mon chien !

Coco33150

Non tous les frais sont pas remboursés par une assurance à moins de prendre toutes les options !!! Solenneb parle en connaissances de causes....