Je recrée ce sujet , merci de me répondre convenablement et tout se passeras bien :)
Alors , je m'appelle Manon , j'ai 13 ans ,je voudrait un chien .
Mais mes parents ne veulent pas ...
Il avaient un berger allemand , femelle , méchante ...
Elle allait au dressage tout les jours , elle avaient des difficulté au niveau comportement avec certains membre de ma famille
Depuis que ce chien est mort j'ai un petit problème (stress continue ,qui engendre des difficulté de la parole (bégaiement) )
J'ai prévue avoir 250 € a mon noël + l'argent que j’aurais en gardant des chien et des lapins .(200 € par quinzaine pour un chien et 3€ par jour pour un lapin )
Je suis contiente qu'un chien n'est pas une peluche , mais bien un être VIVANT !
Photo de mon emplois du temps ci dessous
PS : j'ai une GRANDE maison , avec un jardin de 1100 m2
Je ne veux pas un saint-bernard mais un berger islandais qui fait la taille d'un cocker , ou un welsh corgi ...
Poser moi toutes vos questions :)
Je voudrait savoir ce que je pourrait leur dire , faire ,proposer ,... pour les convaincre
je crois que tu ne te rends vraiment pas compte... les assurances ne rembourse pas tous les frais vétérinaire!! si vraiment tu veux être rembourser au mieux (pas a 100%) les assurance sont très cher!!! et d'ailleurs comment peux tu être sur que tu vas pouvoir garder des chiens tout le temps? si par exemple pendant un mois personne n'a besoin de tes services qui paiera les croquettes? et puis aujourd'hui tu n'as que 13 ans quand tu vas devoir partir faire tes études, ou même devoir sortir avec tes amis qui va devoir garder le chien? tes parents!! se n'est pas juste de leur imposer un caprice...
A 17 ans il est normal de sortir avec ses potes, je ne vois pas une ado dire "eeeeuh non je ne sors pas en boite avec vous je reste avec mon chien pour le sortir", tu dis ça mnt mais dans 4/5 ans, projettes toi dans qques années !!!!
Certaines maladies ne sont pas prises en compte il me semble ?! Après les vaccins, vermifuge et anti puce non plus, la castration/stérilisation non plus. A moins de prendre une assurance à minimum 30€ par mois, voir bien plus je suis peut être sympa sur le prix la.