Bonjour,
J’ai adopté Max un Berger d’asie Centrale de 5ans. Avant son adoption Max était décrit comme craintif de l’Homme et de ses congeneres. Max c’est mon bébé, la raison de mes plus grand sourire mais aussi de mes plus grand moment de tristesse et de pleure. Car le jour de son adoption, quand je suis allé chercher Max il avait déjà prit de l’assurance envers ses congeneres et n’etait pu craintif. Ça me dérangeais pas plus que ça, je comptais l’emmener au dressage et j’avais eu l’habitude avec mon chien precedant. Pendant les promenades Max grognait bien en voyant un chien, tirait pour le chopper. Mais jamais de mal à ce jour ouf. En revanche Max a commencait à se méfier des Humains. La situations empire. Max peut bien se comporter avec quelqu’un pendant une après midi complète a réclamer des bisous pendant des heures, mais à plusieurs reprise peut mordre. Sans raison, sans prévenir, de se retourner agressivement contre des gens qu’il normalement adore. Pendant les promenades Max saute parfois sur les’ gens pour les mordre.. une fois des enfants courrait au loin et Max est devenue fou et a voulu les charger. J’ai tirer tellement fort que je suis tomber parterre pour pas qu’il mordre un enfant.. je l’emmene Au dressage depuis le début et aussi chez le’ comportemantaliste. Je les fait venir à domicile depuis le début et m’ont toujours dit que Max était bien éduquer. Et que ils n’etaient Pas sûr que Max’ soit récupérable à son âge. Je n’ai pas peur des réactions de Max en vers moi, car ses mon chien, mon meilleur ami et que je l’aime par dessus tout. Mais j’ai peur de ses réactions face aux autres. Max est imprévisible.
J’ai 20 ans. Et je craque. Je craque matin midi soir , car l’on n’en me soutient pas. Car les membres de ma famille ont peur et qu’ils veulent que je l’euthanasie pour la sécurité’ de tous. J’entend A longueur de journée que j’aurais jamais du l’adopter, qu’il est dangereux, que si je l’aime je dois prendre une décisions et le faire piquer.
Mais j’ai un coeur et j’aime mon chien et j’ai tout essayé Dressage, comportementaliste, cachet, mais le même discours résonne et j’ai beau être forte, en se moment je craque
Aidez moi s’il vous plaît..