Berger d'anatolie info

Angékara

Bonjour à toutes, tous. Je me permet de créer ce post car j' ai adopté un chien formidable, il y a maintenant bientôt 2 ans. Le contact s'étant fait immédiatement au refuge où il était, je ne me suis pa s'occuper de sa race (j'ai toujours eût des chien croisé, supers chiens) Persuadé d'avoir receuilli un toutou croisé porté et fenêtre, je le ramène à la maison à ce ses petits papier en main. La Spa ne m'a rien dit mis à part son caractère (grand timide, très discret etc..) Arrivée à la maison, je me rend compte que j'ai actuellement un berger d'anatolie, aussi appelé Kanghal, et je ne connais rien que cette race de chien. Ni leurs fragilité physique (croquettes particulières), ni si il doivent beaucoup se dépenser etc... J'ai eut beau chercher partout sur les sites internet, il y avait écrit tout et son contraire. Aujourd'hui, l'alimentation est réglé (il frôlait les 50 kilos à l'époque, et fait aujourd'hui un bon 60 kilos bien rebondis) et nous avons réussi à trouver notre rythme. Mais j'aimerai quand même avoir plus d'info sur ces chiens, Karabach étant un chien exceptionnelle, avec caractère génial, plein d'amour, malgré un passé compliqué. Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bienvenue :-)

Je ne connais pas bien le Berger d'Anatolie mais je te suggères les contenus de M. Mauriès, éleveur passionné de Patou, Berger d'Anatolie et Mâtin espagnol (http://hogandesvents.nutritionverte.com/protocole-deducationchiot-montagne-des-pyrenees-a-la-compagnieguide-2018-du-debutant-methode-hogan-des-vents.html)

J'ai pris un article parmi d'autres mais il y a pas mal de choses intéressantes à glaner sur son site, ce mec est assez exceptionnel.

Agronome virtuose de la "synergie" fermière, il s'est créé un petit paradis terrestre avec ses troupeaux et ses chiens (dont l'Anatolie).

Il y a aussi des forums dédiés aux chiens de protection j'imagine, où tu pourrais trouver des connaisseurs du B d'Anatolie.

Utilisateur anonyme

Celui-ci présente spécifiquement le Kangal :

http://hogandesvents.nutritionverte.com/kangal-berger-danatolie.html

Angékara

Merci beaucoup !