1er sortie avec chiens pour ma chienne. comment faire pour que ça ce passe bien ?

Kanga38

Bonjour les Wamiziens !

Cette après midi je vais faire ma première sortie avec ma chienne hors de mon village.

Kanga, 3 mois, a très peur des voitures, méfiante des humains, et s'en fiche des autres chiens.

D'habitude je la promène dans mon village, où nous avons croisé des chiens, mais ne se sont pas sniffer (alors qu'ils pouvaient), des humains, le premier, une mémé, elle était terrifié mais le dernier elle s'est approcher lentement puis tout allé bien. Les voitures, elle est terrorisée.

Cette aprèm nous allons faire une balade autour d'un plan d'eau où il y a énormément de chiens, beaucoup de gens, et un parking actif à l'entrée du plan d'eau. Parfait pour sa socialisation ! mais comment faire pour que cela ce passe bien ? Pour qu'elle n'ai pas trop peur des voitures et des gens ?

Merci d'avances pour vos réponses !

13 réponses
Kanga38

Kikaah

Ah mais de toute façon je n'hésiterais pas ! hors de question qu'ils approchent ma chienne si elle a peur !

Kanga38

Docline

Je ne vais pas la porter, j'ai vu par ma propre expérience que cela n’aboutisse à rien et que ça ne faisais que retarder le moment où elle devrait marcher...

Mais je lui laisserais du temps et de l'espace pour tout découvrir

Kanga38

Ne vous en faite pas Nordic Attitude, quand elle découvre elle n'en a rien a carré des friandises, et comme je l'ai déjà dit, c'est juste pour la motivé au début, pour le "assis", et le "viens ici" elle n'a plus besoin de friandises pour exécuter l’ordre