Ce qui est super important, c'est ton attitude et le ton de ta voix. C'est ça qui va la rassurer un maximum ! Déjà pas de position avachie. Il faut te tenir droite, les épaules pas tombantes. Tu dois avoir l'air confiante et assurée, même si au fond de toi tu n'es pas très rassurée ! Ta voix aussi est importante. Elle aussi doit être calme et assurée.
Tialma a donné un très bon exemple ! "vous lui dite en riant "m'enfin grosse quiche c'est une voiture allez vient !"(ou quelque chose du style) dans la bonne humeur, faut que ça devienne normal".
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Le but de cette sortie est quelle découvre un maximum de chose. Nous lui avons donc pris une laisse de deux mètres. Donc si y'a des gens qui disent "oooooooooooooh ! elle est trop choupinou on peut la carresser ?" je leurs dit "ok, mais attendez qu'elle vienne d'elle même" c'est ça ?
Ça c’est bien, que tout se passe à son rythme pour ne pas l’effrayer.
Vis-à-vis des autres chiens je dirais que ce serait bien si ils étaient tous tenu en laisse pour ne pas qu’il se jette dessus pour jouer, puis en fonction de l’attitude de chacun les lâcher, vous pouvez faire quelques pas avec le chien et son propriétaire (en laisse au début).
Voilà en gros y aller à son rythme, elle veux pas, on force pas, elle veux, on y va tranquille.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Peut-être dans ce cas faire des sorties en semaines, organisées avec des gens qui acceptent de commencer la balade en laisse et ensuite lâcher si tout le monde est détendu. Ce serais embêtant si elle panique si un chien arrive en courant vers elle, au même titre que des enfants qui se précipiterais vers elle, d’ailleurs pour les enfants et adulte trop entreprenant, ne pas hésiter à dire non si vous sentez kanga vraiment pas bien.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "