Temps d'activité pour un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous allons partir avec notre chiot de 4 mois et demi d'ici peu. durant le voyage, nous avons prévu une grosse journée ou nous marcherons beaucoup.

Nous avons prévu de faire de nombreuses pauses, le faire boire, humidifier son ventre / pattes en cas de fortes chaleurs, etc..

Combien de temps peut-on le faire marcher sans trop de risques pour lui?

Merci d'avance,

4 réponses
Tania28700

Bonjour

Sujet récurrent (mais c'est à croire qu'on est dans un monde où les gens ne cherchent plus parmi les sujets existants... pas grave je réponds encore, afin d'éviter que le chien "trinque" avec trop de sollicitations)

On dit 5 mn par mois du chien, gare à sa croissance sinon, et afin d'éviter des problèmes futurs.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je sais rechercher. Je connais cette durée de 5 minutes pas mois.

Ce sujet n'est pas récurrent, puisqu'il s'agit d'une demande sur un événement ponctuel.

Je suppose qu'il est tolérable de dépasser ce temps. Si oui, dans quelles conditions?

Utilisateur anonyme

Je sais rechercher. Je connais cette durée de 5 minutes pas mois.

Ce sujet n'est pas récurrent, puisqu'il s'agit d'une demande sur un événement ponctuel.

Je suppose qu'il est tolérable de dépasser ce temps. Si oui, dans quelles conditions?

Ponctuellement vu son age il ne faut pas depasser 2h je pense. J'ai deja fait des balades avec mon loulou de 9mois pendant 4h en comptent pause d'une heure et demi, temps de jeu avec les autre chien et baignade. A la fin il etait claqué. Du coup on a pas refait depuis. C'est de temps en temps pour nous. Mais vu son age 2h c'est deja beaucoup tant qu'ils ne sont pas adultes

Tania28700

Bonne balade alors. Mais il faut être lucide

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "