Shampoing pour chiot corrosif ???

Ashtara

Bonjour,

J'ai un chiot BBS de 11 semaines. J'ai acheté du shampoing pour chiot, afin de lui faire connaître 1x le bain durant sa période d'apprentissage.

Je regarde mieux la bouteille, et je m'aperçois qu'il y a le sigle "produit corrosif" derrière, et qu'ils conseillent aux humains de mettre des gants pour l'utiliser !!!

Est-ce que vous avez déjà eu ça sur du shampoing ? est-ce que c'est réellement sans danger pour lui ? Je n'ose plus l'utiliser depuis que j'ai vu ça ... et pourtant il était mis "shampoing doux" dessus ...

Merci d'avance pour vos réponses, ça m'inquiète vraiment ^^

16 réponses
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Un sigle corrosif sur un shampoing, je n'y connais rien en shampoing pour chien mais je crois que tu as bien fait d’arrêter.

Sur le mien que je n'utilise que très rarement, rien de tout ca, ni sigle ni avertissement d’utilisation avec gant.

Je n'y connais pas grand chose moi je ne donne pas ou presque pas de bai na mon Berger Australien, i lm'a semblé lire a plusieurs endroit que ce n’était pas conseillé sauf nécessité.

Ashtara

Il est conseillé de laver le BBS 2x par an. Mais comme on recommande de leur faire découvrir un max de choses avant leurs 12 semaines, il me semblait que lui faire découvrir le bain pourrait être utile pour le futur :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça donne pas envie de lui mettre ce shampoing...en attendant fait le à l’eau...un shampooing bio peut être ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est vraiment pas nécessaire de baigner un chien à cet âge, et surtout pas avec du shampoing qui risque de lui abîmer sa peau fragile de bébé.

Si tu y tiens vraiment, d'un point de vue d'habituation, tu peux comme te le conseille Kikaah lui faire prendre un bain juste à l'eau en faisant les manipulations habituelles de frottage, voire à l'extrême le shampouiner avec du bicarbonate.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Be Cool Je t'avoue que le jour ou mon chien c'est roulé dans une belle crotte de chien, il a eut le droit a son petit bain shampuineux, mais bon moi j'ai pas de sigle affreux sur mon shampoing :-D

Utilisateur anonyme

T'inquiète, pareil avec la petite peste, veille de sa première expo à 4 mois + plongeon dans une bouse de vache = bain imprévu.

Sur le principe on ne lave pas un chiot (et même un chien) sauf si c'est vraiment nécessaire.

Là en l'occurrence, si c'est juste pour l'habituer l'eau suffira.

Sinon le bicarbonate, l'argile verte surfine, et d'autres ingrédients nature c'est pas mal pour un entretien normal.

Et petite note quand on fait un shampooing, pour ne pas trop agresser la peau, on le dilue avec de l'eau tiède à 1/5, on verse la dilution sur le chien, on frotte et on répète si nécessaire, sans oublier de bien rincer... 😉

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci pour les info BeCool

Ca le fait pas en expo un pelage bouse de vache ? !

Utilisateur anonyme

Bah disons que si le juge ne faisait que regarder, parmi les bringeures de la bestioles ça aurait pu passer inaperçu.

Mais comme le plongeon a été super enthousiaste, que ça s'étalait de la mâchoire jusqu'à l'épaule, et que le juge est censé toucher le chien un minimum, j'ai eu pitié pour ses petits doigts... 😁

Ashtara

merci pour vos réponses ! 🙂

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,tout le monde,Bizou Be Cool,quand mon bichon était petit,je lui ai fait une legere toilette,car pas de toilettage tant qu il n était pas vacciné,avec du shampoing pour chiots Tom&Beauty,apres ca a été le toilettage.Je l emploie encore car ses excrements laissent parfois des traces sur ses fesses,ce qui n est pas beau du tout surtout que le bichon marche,la queue en l air en panache. Tom&Co est une marque de magasins animaliers qui est tres répandue en Belgique.Reste a voir s il y en a un en France.Je vais voir s ils ont un site.

gigi397

" gigi 397 "