Ptite vidéo de RU

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello !

La première piste de RU de Delta :) https://dai.ly/x7rbpov

Si ça vous intéresse ;)

" Beach please ! "
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, c'est top 👍

Tu as accès a toutes ces activités (mantrailing, travail a l'eau, RU) dans ton coin ?

Ou alors tu fais pas mal de route ?

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Coucou, c'est top 👍 Tu as accès a toutes ces activités (mantrailing, travail a l'eau, RU) dans ton coin ? Ou alors tu fais pas mal de route ?

Hello, travail à l'eau c'est derrière chez moi XD (3 min )et la RU c'est le seul club qui accepte éducation en positif :)

Il est à 30 minutes.

Après tu as la liste des clubs sur http://sportscanins.fr/carte/discipline.php , mais faut faire attention à pas vite se retrouver dans un club un peu trop tradi ....

" Beach please ! "
Kainate
Kainate

Ah merci pour le lien, je viens de me rendre compte qu'il y a un club qui en propose pas trop loin de chez moi du coup :)

Ca fait longtemps que je veux tester !

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ah merci pour le lien, je viens de me rendre compte qu'il y a un club qui en propose pas trop loin de chez moi du coup :) Ca fait longtemps que je veux tester !

Essaie de fouiner un peu pour te renseigner sur leurs pratiques avant ;)

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

intéressant a voir

merci pour le partage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ouai la chance... on a pas grand chose sur mon patelin.

Kainate
Kainate

@Leeleebijou

Malheureusement je ne trouve strictement aucune info sur le club en question (http://sportscanins.fr/carte/departement1.php?id=4145), du coup je ne sais même pas s'ils font des formations pour les particuliers. Je vais les contacter par mail.

Par rapport aux pratiques, en RU, qu'est ce qu'on peut craindre ?

Autant en troupeau, on m'a dit d'être vigilante, parce qu'il y a des moniteurs qui peuvent être vraiment violents avec les chiens...pour les calmer quand ils sont trop excités par les brebis et n'arrivent pas à se stopper... coup de bâtons, etc

Autant pour la RU ? me semble que l'essentiel est surtout de motiver le chien à faire son job, je ne vois pas trop la place que pourrait avoir la violence (contrairement au troupeau où certains peuvent être tentés d'utiliser la violence pour canaliser des chiens trop intenses) ?

Sansirius
Sansirius

Super merci pour le partage Leeleebijou.

C'est top

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est beau à voir, ça doit être super sympa à faire 👍

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Kainate !

Tout va dépendre du club, si tu ne trouves pas d'info, vazy par toi même pour juger, déjà de mon coté j'ai eu des échanges avec un club pour de l'IGP, je leur ai demandé si le caractère de ma chienne pouvait etre une contrainte à la pratique , vu la réponse je ne me suis meme pas déplacée. Je leur ai dit que Delta était suivie par une éducatrice en positif et clairment ils voulaient nous voir pour déterminer "Pourquoi votre chienne est suivie ?"

Simplement parcequ'elle est jeune et que tout le monde devrait le faire!!!

Bref, en discutant avec l'éducatrice du stage de mantrailing, j'ai appris beaucoup de choses sur la scc et les organismes de concours etc.

Dans un club qui pense trop aux résultats et à la performance, le bien être du chien est mis de coté. En RU je ne pense pas que tu puisses risquer grand chose mais tu le saura vite à un cours d'essai.

A savoir que les clubs qui visent la compétition vont favoriser les races acceptées en concours....

Le mantrailing fait partie de la catégorie loisir, tu auras plus de chances de trouver des gens bienveillants en mantrailing qu'en RU.

La RU je suis tombée dessus ,en cherchant longtemps car moins contraignant que le pistage en IGP qui est du pistage français : le chien est contraint de garder la truffe au sol souvent par la laisse tirée vers le bas.

En RU le chien doit marquer les objets en vue de futurs de concours mais il n'y a pas de système de points. (Le chien doit marquer trois objets en tout et pour tout pour être excellent) du coup la seule "éducation" qu'il y a a faire peut etre en positif en félicitant tout simplement chaque marquage

En Mantrailing, le chien n'a aucune obligation et peut suivre sa piste comme il veut du moment qu'il retrouve la personne.

" Beach please ! "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?