Bonjour à tous.
J'ai une petite chienne de 3 mois, une petite berger blanc. J'essaye tant bien que mal de la dresser correctement, bien que je suis débutante dans ce milieu. Pour le moment à la maison ça se passe plutôt bien: je lui ai apprit à s'asseoir, se coucher, à ne pas bouger, à être propre. Ce n'est pas un chien de nature dominante alors tout ce passe sans soucis...
Mon problème ce passe DEHORS !!
Je vis en appartement et je la sors le plus souvent possible (matin, midi si je peux, et le soir lorsque je fais mon jogging).
A partir du moment où elle met le nez à l'extérieur je n'ai plus de contrôle sur elle. Je vous expose les problèmes qu'elle me pose:
-En laisse elle fait comme bon lui semble: elle essaye toujours de marcher devant moi, puis un coup elle s'arrête, un coup elle court, sinon elle va à droite, puis à gauche, puis elle me marche sur les pieds, etc... Ça devient vraiment pénible parce que je veux lui faire comprendre que lorsqu'elle est attaché je veux qu'elle marche à mon rythme.
Lorsqu'elle fait ça, j'essaye de tenir la laisse de façon à ce qu'elle marche en même temps que moi mais elle tire tellement qu'au bout d'un moment elle me fait mal au bras.... du coup je ne sais pas comment m'y prendre...
A savoir aussi que quand je la **** elle n'est pas toujours attaché en laisse: généralement je vais dans le parc ou elle peut courrir à sa guise.
-Ensuite, parfois, elle s'arrête et elle ne veux plus avancer du tout. En plein milieu de la rue madame s'assoit et fait son boudin. J'ai beau tirer sur la laisse mais rien y fait. Je ne sais pas pourquoi elle fait ça.
-A la maison elle m'écoute plus ou moins bien lorsque je l'appele, l'ordonne de s'asseoir ou de se coucher. Mais à l'extérieur c'est comme si je n'existe pas. J'ai beau lui dire ce que je veux, elle ne m'écoute pas où très très très difficilement lorsque je m'énerve.