Premier chien

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à vous !

Je me prénomme Lidairui, surnommée Lida. Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours souhaité un chien, et je pense maintenant avoir l'occasion.

Celui-ci sera mon tout premier chien (enfin j'ai déjà un caniche

lorsque j'étais jeune, mais je ne m'en occupais quasiment pas donc bon...) . J'ai choisi la race qu'est les BBS, et bien que ce soit superficielle, c'est en grande partie car je les trouve majestueux. Cependant, je me suis aussi concentrée sur leurs besoins, je souhaite pas qu'un si beau animal puisse devenir malheureux avec moi. Je suis en appartement et en ville, cependant je ne m'inquiète pas de ça; à 10 min à pieds se trouve un parc gigantesque auquel celui-ci pourra jouer et se défouler.

Le problème est que j'ai ouïe dire que cette race en particulier, souffre souvent de l'hyper-attachement. J'ai lu quelques moyens d'éviter ça. Avez-vous déjà tester la technique "à l'américaine" ? Est-ce réellement efficace ? Sachant que je serais absente 8h max par jour, mais il y'aura du pause d'1h30 à la moitié.

Je souhaite aussi connaître quelques marques pour la nourriture, les vaccins/vermifuges à faire, et surtout, un éleveur conseillé ? Je suis prête à dépenser vers les 1000, car je sais que un chien de bonne santé coûte environ vers là. du moins, c'est que ce que j'ai lu dans quelques sites.

Merci d'éclairer ma lanterne !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Merci, j'y jetterai un oeil !

A propos de César Millan, je ne connaissais pas. J'ai recherché un peu, et mon dieu cet homme n'est qu'un monstre. C'est inhumain de frapper les animaux afin de les "dresser" ! Et oui, je comptais faire le click training, qui me semble pas mal du tout ~

Caroline-Eg

Oui il est assez reconnu, on peut pas dire que l'éthique soit son truc, de plus il donne des méthodes d'éducation alors que lui même se fait mordre, éduquer en positif c'est moins impressionnant mais tu te fais rarement mordre, le but est avant tout de ne pas amener le chien au conflit avec l'homme car quand le chien en vient à mordre il n'y a pas que l'homme qui souffre mais aussi le chien qui n'a pas été compris et il se retrouve dans une situation ou seul la morsure peut calmer le conflit, les chiens sont très pacifiste en fait, ils émettent tout un tas de signaux pour dire "j'en ai marre, laisse moi" si tu respectes cela un minimum il y a peu de risque de se faire mordre. Un chien qui grogne même si c'est impressionnant cela montre que le chien est un minimum équilibré contrairement à ce que l'on peut penser.

Le click training est vraiment pas mal, moi je regrette de ne pas m'y être mise plus tôt. Le click aide vraiment à ce que le chien soit réceptif.

Ensuite je te conseillerai le livre "un chien pour les nuls" j'étais septique avant car je n'avais jamais lu ce livre, mais il est écrit par Catherine Collignon, elle organise des week end récré pour chiens avec des jeux et tout cela qu'en renforcement positif, donc au final je conseille aussi ce livre.

Une petite video des dog play organisait par Mme Collignon et son collègue.

https://www.youtube.com/watch?v=0U94v103CaA&feature=youtu.be

Utilisateur anonyme

J'ai une question d'ailleurs sur le click training. A quoi sert le "click", ce petit bruit ?

Utilisateur anonyme

J'ai commencé avec mes deux borders en appartement avant de déménager pour la campagne il y a deux mois, sans aucun soucis. Je pense qu'un chien est plus heureux en appartement avec de belles balades et exercice mental que dans une maison cloîtré dans un jardin.

Pour l'habituer à rester seul, tu n'es pas obligée de partir des heures, répéter des absences de 5-10 minutes en l'ignorant en partant et en rentrant de façon régulière sur une journée est assez efficace et ça ne lui laisse pas vraiment le temps de faire beaucoup de bêtises par ennui (et petit à petit rallonger les durées).

Pantone, ma chienne se sent plus en sécurité avec quelque chose au-dessus de sa tête, on lui a confectionné un meuble avec un panier dedans (ancienne commode à laquelle on a retiré les tiroirs et mis un fond bien solide) elle y dort tout le temps, je suis pas pour la cage fermée (pour les raisons évoquées avant), mais pourquoi pas ouverte si ça peut servir de "refuge" au chien quand il en ressent le besoin.

Le livre click to calm d'Emma Parsons va bientôt être disponible en français sur le site d'animalin j'en ai entendu beaucoup de bien (personnellement je préfère faire le tour d'internet ^^)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

J'ai une question d'ailleurs sur le click training. A quoi sert le "click", ce petit bruit ?

Ça sert à faire reconnaître au chien le moment pile ou la bonne action à été faite, c'est mieux que la voix, car celle ci changé involontairement d'intonation et est aussi moins précise ce qui peut mélanger le chien!

Donc dans le clicker training tu dois appuyer sur bouton du "clic" pile au moment où le chien fait la bonne action puis récompenser! Comme ça, le chien associera l'action qu'il fait au "clic" à quelque chose de positif (nourriture)

J'espère que j'ai été clair^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "