Bonjour/bonsoir à vous !
Je me prénomme Lidairui, surnommée Lida. Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours souhaité un chien, et je pense maintenant avoir l'occasion.
Celui-ci sera mon tout premier chien (enfin j'ai déjà un caniche
lorsque j'étais jeune, mais je ne m'en occupais quasiment pas donc bon...) . J'ai choisi la race qu'est les BBS, et bien que ce soit superficielle, c'est en grande partie car je les trouve majestueux. Cependant, je me suis aussi concentrée sur leurs besoins, je souhaite pas qu'un si beau animal puisse devenir malheureux avec moi. Je suis en appartement et en ville, cependant je ne m'inquiète pas de ça; à 10 min à pieds se trouve un parc gigantesque auquel celui-ci pourra jouer et se défouler.
Le problème est que j'ai ouïe dire que cette race en particulier, souffre souvent de l'hyper-attachement. J'ai lu quelques moyens d'éviter ça. Avez-vous déjà tester la technique "à l'américaine" ? Est-ce réellement efficace ? Sachant que je serais absente 8h max par jour, mais il y'aura du pause d'1h30 à la moitié.
Je souhaite aussi connaître quelques marques pour la nourriture, les vaccins/vermifuges à faire, et surtout, un éleveur conseillé ? Je suis prête à dépenser vers les 1000, car je sais que un chien de bonne santé coûte environ vers là. du moins, c'est que ce que j'ai lu dans quelques sites.
Merci d'éclairer ma lanterne !