J'avais pas vu ton 2eme message...tu as dis que c'était la barrière qui tourne qui lui faisait peur !
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Pourquoi elle en a peur ?
A cause du grincement de ces portes et du fait que la forme est très dure à identifier (parce qu'avec la double rangée avant arrière, ça fait loucher), mais qu'elle se dirige vers elle lors de son ouverture. Faîtes l'essai chez vous, prenez un couteau quelle que soit longueur de la lame, fermez un œil et diriger la lame en direction de l'œil ouvert (à distance hein, pas daccident😱 svp) et vous aurez une idée de la réaction viscérale que peut avoir votre chienne confrontée à cette porte.
Moi, je vous conseille d'enregistrer le son du grincement de cette porte et de lui faire écouter pour l'habituer et ensuite de trouver le moyen de d'orienter la porte vers vous avant d'arriver à son niveau, peut-être en étant deux lors des promenades.
À mon avis, ça va prendre du temps et peut être que ce serait mieux de trouver soit un autre accès soit une autre promenade parce que c'est une réaction phobique sans doute.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "