Peur de passer la barrière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour depuis un semaine je vais proposer une grande balade à mon chien mais le problème c'est que il faut passer par une barrière en métal en forme de u on est obligé de la forcer pour passer parce qu'elle en a peur et c'est pas c'est le seul chemin le problème c'est que on peut pas passer j'ai dû le montrer que j'allais pas rester coincé vous savez C'est les barrières qui tourne si quelqu'un peut m'aider savoir pourquoi elle en a peur bah voilà merci

21 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Girli,

Tout comme Emla, je pense que c'est possible que Furka se soit fait mal, à son age il n'est plus aussi souple qu'avant et probablement un peu d'arthrose (l'inverse serait beaucoup plus étonnant). ça me fait penser à Foster, le border de mes parents, qui une fois a du glisser un peu sur le carrelage à un endroit particulier dans la cuisine (on a jamais su / vu de blessure en tant que tel) , résultat il ne voulait vraiment plus y passer, puis un second endroit etc, il faisait marche arrière délicatement pour faire le tour. Mes parents ont couvert ces endroits de tapis. Bien longtemps plus tard, lorsque tout le monde a oublié, ils ont enlevés les tapis et la peur de Foster avait disparu.

Est-ce que vous avez la possibilité de faire une balade différente juste pour faire oublier cet évenement avec la barrière ?

Je vois qu'il y a un petit portillon à coté, il est fermé à clef? Peut être pouvez vous discuter avec la Mairie , avec un peu de chance et d'humanité ils vous donneront un double du portillon à coté ou bien il le laisseront ouvert ?

Sinon il y aller vraiment progressivement , par exemple faire une sortie ou vous vous arrêtez simplement à coté de la barrière et vous laissez Furka observer, choisir et/ou initier quelque chose envers la barrière. Ex: regarde la barrière, puis vous regarde , c'est déjà top , félicitations. On s'arrête là et on rentre à la maison etc etc un petit pas chaque jour , au rythme de Furka.

Si elle recule à l'approche de la barrière , c'est que vous êtes déjà trop près de la méchante barrière, donc faut reprendre de plus loin.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non enfaite c'est juste une photo exemple mais c'est pas la bonne enfaite j'ai pas réussi à trouver la bonne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je ne peu pas aller ailleurs pour les balades c'est le seul chemin pour sortir de la rue

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonjour,

Tu as essayé le leurre dans ta main ? Ca pourrait fonctionner et l'amener à la barrière sans qu'elle n'y prête attention.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Mais je ne peu pas aller ailleurs pour les balades c'est le seul chemin pour sortir de la rue

Prendre la voiture ?

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Tu as essayé le leurre dans ta main ? Ca pourrait fonctionner et l'amener à la barrière sans qu'elle n'y prête attention.
Elle n'est plus tresJoueuse...
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Prendre la voiture ?

Elle n'arrive plus à monter dedans...

Emla
Emla

Ah ben du coup j'en reviens à la douleur...

Le problème n'est peut-être pas la barrière, mais la balade en elle même.

Peut-être qu'un jour y a eu une balade trop longue un jour et que du coup le lendemain elle n'a plus voulu passer la barrière.

Vous avez fait un chek up veto ?

Elle en est où de l'arthrose ?

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonjour, Tu as essayé le leurre dans ta main ? Ca pourrait fonctionner et l'amener à la barrière sans qu'elle n'y prête attention.

Girli, le leurre c'est pas un jouet, c'est de la nourriture. Quelque chose qu'elle aime particulièrement, qui reste dans ta main et la permet de te suivre en étant focus dessus. En vieillissant, ils sont comme nous, ils aiment plus jouer mais ils aiment mieux manger ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Girli, le leurre c'est pas un jouet, c'est de la nourriture. Quelque chose qu'elle aime particulièrement, qui reste dans ta main et la permet de te suivre en étant focus dessus. En vieillissant, ils sont comme nous, ils aiment plus jouer mais ils aiment mieux manger ;)
Ah !!😄😂 D'accord !!! Je viens d'essayer mais, c'est bon elle passe sans la forcée et sans nourriture!!.🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻 Elle commencé à devenir folle a resté à la maison !😂😂
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?