Peur de passer la barrière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour depuis un semaine je vais proposer une grande balade à mon chien mais le problème c'est que il faut passer par une barrière en métal en forme de u on est obligé de la forcer pour passer parce qu'elle en a peur et c'est pas c'est le seul chemin le problème c'est que on peut pas passer j'ai dû le montrer que j'allais pas rester coincé vous savez C'est les barrières qui tourne si quelqu'un peut m'aider savoir pourquoi elle en a peur bah voilà merci

21 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, pour ce type de problème il faut désensibiliser le chien en y allant petit à petit. En forçant le chien à passer la barrière vous allez renforçer sa peur et donc l'empirer. Pour l'instant, seulement que votre chien approche est un progrès, allez y très progressivement, à chaque approche de la barrière félictez-le pour lui faire comprendre que cette barrière n'est rien de dangeureux et lui faire associé à quelque chose de positif. Cela peut durer plusieurs semaines jusqu'à qu'il soit capable de la traverser. Mais avec de la patience et du temps ça fonctionnera.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que c'est venue comme ça elle va avoir 12 ans cette année et on habite là depuis plus de 11 ans elle l'a toujours pas de sans problème c'est venue comme ça du jour au lendemain, je la félicite quand elle l'a passe

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pourquoi elle en a peur ?