ostéosarcome : maladie du chien

Utilisateur anonyme

je suis a la recherche de témoignage de personne qui ont pu être confronter a se cancer car malheureusement nous sommes actuellement en plein dedans

Le jeudi 20 février au soir je me rend compte que Alaska mon berger blanc de 10 ans a une grosseur a la patte , j'appelle donc la veto pour un rendez vous le lendemain pensant a un choc car c'est a la pliure de la patte avant

donc le lendemain visite , la veto est septique ,ont a déjà retirer 2 tumeur a Alaska ,une il y a 3 ans bénigne et l'autre cancéreuse il y a 3 mois mais localisée et tout avait pu être retirer

après ponction et premier résultats avec test en sa possession elle m'annonce que c'est pas très bon donc rendez vous est pris le lundi pour essayer de retirer ,se qui lui parait difficile vu l'endroit,soit faire biopsie

Le Lundi impossible de retirer la tumeur qui est adhérente a l'os ,3 prélèvement ont été fois et envoyer pour biopsie

en attendant mon gros était sous anti douleurs

Puis hier les résultats sont enfin tomber : Il s'agit d'un ostéosarcome

autrement dit un cancer des os

bien-sur il y a des choses qui peuvent être faites pour prolonger de quelques mois sa vie comme une amputation de la patte avant et chimio mais Alaska qui a 10 ans a déjà une faiblesse du train arrière donc impossible

nous pouvons aussi faire des analyse poumon,sang pour suivre l'évolution de la maladie mais j'ai peut que se soit contraignent pour lui

pour l'instant il n'a pas l'aire de souffrir,mange et bouge normalement

ont surveille tout essoufflement qui serait signe d'avancement de la maladie ..

il est toujours sous anti douleurs et antibiotique

j'aimerai bien avoir des témoignage de personne qui serait aussi passer par la

savoir combien de temps ils ont pu chouchouter leurs toutous avant le grand voyage

merci par avance

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne Akita a un ostéosarcome sur le museau. Toute histoire a commencé en février.

Maintenant, je crois, la fin s'approche

Ma chienne a 9 ans. La chimio n'était pas possible pour elle.

Et votre chien, il est en vie?

J'ai encore une autre chienne Akita, de même âge, mais je souffre énormément.

Il m'est difficile de décider pour sa mort, je suis au bout de moi même. Comment supporter cela?

merci pour votre réponse, Freya

Bonjour madame, ma yorkie de 10 ans à la même chose à la mâchoire du côté gauche, est-ce que votre bébé est toujours en vie ? Si non je suis vraiment désolée pour vous. Pouvez vous me dire combien de temps lui a t il fallut pour quelle vous quitte ? Merci beaucoup je suis effondrée pour ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne Akita a un ostéosarcome sur le museau. Toute histoire a commencé en février.

Maintenant, je crois, la fin s'approche

Ma chienne a 9 ans. La chimio n'était pas possible pour elle.

Et votre chien, il est en vie?

J'ai encore une autre chienne Akita, de même âge, mais je souffre énormément.

Il m'est difficile de décider pour sa mort, je suis au bout de moi même. Comment supporter cela?

merci pour votre réponse, Freya

Bonjour madame, ma yorkie de 10 ans à la même chose à la mâchoire du côté gauche, est-ce que votre bébé est toujours en vie ? Si non je suis vraiment désolée pour vous. Pouvez vous me dire combien de temps lui a t il fallut pour quelle vous quitte ? Merci beaucoup je suis effondrée pour ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne Akita a un ostéosarcome sur le museau. Toute histoire a commencé en février.

Maintenant, je crois, la fin s'approche

Ma chienne a 9 ans. La chimio n'était pas possible pour elle.

Et votre chien, il est en vie?

J'ai encore une autre chienne Akita, de même âge, mais je souffre énormément.

Il m'est difficile de décider pour sa mort, je suis au bout de moi même. Comment supporter cela?

merci pour votre réponse, Freya

Bonjour madame, ma yorkie de 10 ans à la même chose à la mâchoire du côté gauche, est-ce que votre bébé est toujours en vie ? Si non je suis vraiment désolée pour vous. Pouvez vous me dire combien de temps lui a t il fallut pour quelle vous quitte ? Merci beaucoup je suis effondrée pour ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne Akita a un ostéosarcome sur le museau. Toute histoire a commencé en février.

Maintenant, je crois, la fin s'approche

Ma chienne a 9 ans. La chimio n'était pas possible pour elle.

Et votre chien, il est en vie?

J'ai encore une autre chienne Akita, de même âge, mais je souffre énormément.

Il m'est difficile de décider pour sa mort, je suis au bout de moi même. Comment supporter cela?

merci pour votre réponse, Freya

Bonjour madame, ma yorkie de 10 ans à la même chose à la mâchoire du côté gauche, est-ce que votre bébé est toujours en vie ? Si non je suis vraiment désolée pour vous. Pouvez vous me dire combien de temps lui a t il fallut pour quelle vous quitte ? Merci beaucoup je suis effondrée pour ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne Akita a un ostéosarcome sur le museau. Toute histoire a commencé en février.

Maintenant, je crois, la fin s'approche

Ma chienne a 9 ans. La chimio n'était pas possible pour elle.

Et votre chien, il est en vie?

J'ai encore une autre chienne Akita, de même âge, mais je souffre énormément.

Il m'est difficile de décider pour sa mort, je suis au bout de moi même. Comment supporter cela?

merci pour votre réponse, Freya

Bonjour madame, ma yorkie de 10 ans à la même chose à la mâchoire du côté gauche, est-ce que votre bébé est toujours en vie ? Si non je suis vraiment désolée pour vous. Pouvez vous me dire combien de temps lui a t il fallut pour quelle vous quitte ? Merci beaucoup je suis effondrée pour ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne Akita a un ostéosarcome sur le museau. Toute histoire a commencé en février.

Maintenant, je crois, la fin s'approche

Ma chienne a 9 ans. La chimio n'était pas possible pour elle.

Et votre chien, il est en vie?

J'ai encore une autre chienne Akita, de même âge, mais je souffre énormément.

Il m'est difficile de décider pour sa mort, je suis au bout de moi même. Comment supporter cela?

merci pour votre réponse, Freya

Bonjour madame, ma yorkie de 10 ans à la même chose à la mâchoire du côté gauche, est-ce que votre bébé est toujours en vie ? Si non je suis vraiment désolée pour vous. Pouvez vous me dire combien de temps lui a t il fallut pour quelle vous quitte ? Merci beaucoup je suis effondrée pour ma chienne

Petulaclark

Bonjour,

Mon chien vient d'être détecté avec cette maladie.

Il n'y a rien à faire si ce n'est de l'aimer encore plus fort et de lui donner tous les plaisirs qu'il adore. A quoi bon l'embêter pour le faire souffrir encore plus.Je fais comme si de rien n'était tout en gardant un oeil sur lui. Nous avons fait le nécessaire le jour où il s'en ira. Il aura ses obsèques personnelles puisque c'est possible aujourd'hui. Le vétérinaire nous a tout expliquer et nous sommes prêts même si c'est dur, il sera toujours en nous. Je demande une seule chose dans mes prières : qu'il soit rappelé en douceur comme un ange endormi de toute sa splendeur. Plutôt que l'euthanasie, mais il n'y a pas de autres choix. Je vous embrasse tous et vos amours aussi. BON COURAGE