ostéosarcome : maladie du chien

Utilisateur anonyme

je suis a la recherche de témoignage de personne qui ont pu être confronter a se cancer car malheureusement nous sommes actuellement en plein dedans

Le jeudi 20 février au soir je me rend compte que Alaska mon berger blanc de 10 ans a une grosseur a la patte , j'appelle donc la veto pour un rendez vous le lendemain pensant a un choc car c'est a la pliure de la patte avant

donc le lendemain visite , la veto est septique ,ont a déjà retirer 2 tumeur a Alaska ,une il y a 3 ans bénigne et l'autre cancéreuse il y a 3 mois mais localisée et tout avait pu être retirer

après ponction et premier résultats avec test en sa possession elle m'annonce que c'est pas très bon donc rendez vous est pris le lundi pour essayer de retirer ,se qui lui parait difficile vu l'endroit,soit faire biopsie

Le Lundi impossible de retirer la tumeur qui est adhérente a l'os ,3 prélèvement ont été fois et envoyer pour biopsie

en attendant mon gros était sous anti douleurs

Puis hier les résultats sont enfin tomber : Il s'agit d'un ostéosarcome

autrement dit un cancer des os

bien-sur il y a des choses qui peuvent être faites pour prolonger de quelques mois sa vie comme une amputation de la patte avant et chimio mais Alaska qui a 10 ans a déjà une faiblesse du train arrière donc impossible

nous pouvons aussi faire des analyse poumon,sang pour suivre l'évolution de la maladie mais j'ai peut que se soit contraignent pour lui

pour l'instant il n'a pas l'aire de souffrir,mange et bouge normalement

ont surveille tout essoufflement qui serait signe d'avancement de la maladie ..

il est toujours sous anti douleurs et antibiotique

j'aimerai bien avoir des témoignage de personne qui serait aussi passer par la

savoir combien de temps ils ont pu chouchouter leurs toutous avant le grand voyage

merci par avance

17 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, je n'ais pas été confronter personnellement a cette maladie, mais ma soeur l'a eu avec un de ses rot.

son rot a declarer cette maladie a 5 ans, ils l'ont fait opéré plusieur fois mais n'ont jamais pu l'enlever totalement, la chimio et medicaments ne lui etait pas conseiller vu son age (9 ans). ma soeur a pu garder son chien encore deux ans, ensuite la maladie a eu raison de lui. ils ont du le faire piquer car il soufrais de trop, le pauvre ne pouvait plus utiliser ses pates du coter gauche. ma soeur devait lui bander les pattes pour eviter qu'il y touche.

c'est une epreuve tres dur a surmonter, je t'envoie tout mon soutien. donne nous des nouvelles et pourquoi pas une belle photo de lui. ceci n'est pas evident donc si tu veux mettre tes sentiments ... n'hesite pas.

Utilisateur anonyme

ALASKA je ne connaissais pas cette maladie - Beaucoup de courage -

Dure décision à prendre - Je crois qu'il faut être prête -

Biz -

Utilisateur anonyme

C'est horrible ce qui t'arrive,je n'arriverais sûrement pas à me mettre à ta place...Pauvre loulou!Je crois qu'il faut s'attendre au pire ma pauvre...

Pleins de bisous pour vs 2!

Utilisateur anonyme

Je te souhaite beaucoup de courage et suis de tout coeur avec toi. J'ai connu cette maladie sur un chien de ma mère. Malheureusement peu importe ce que tu choisis l'issue et la même.

Moi, mon avis vu l'âge de ton chien c'est de ne pas le faire opérer. Personnellement je préfère ne pas risquer des opérations (qui en soit ne change pas grand choses, au mieux te feront gagner quelques mois).

Si tu le fais opérer tu prends le risque de le perdre sur une table d'opération,ou de l'emmener tout les 4 matins chez le véto jusqu'au bout, plutôt que de l'avoir avec toi, et d'en profiter un max.

Je sais que le jour ou il a la patte qui gonfle, c'est à ce moment que tu devra malheureusement prendre la douloureuse décision. C'est le signe de la "phase finale".

Je compatis énormément car ce n'est pas une maladie facile (les derniers temps son assez horrible à vivre j'en garde des images pas toujours bonnes, mais notre chien n'a jamais souffert). Je suis désolée si ça te choque ce que je te dis mais sincèrement je préfère te dire franchement ce que j'ai vécu et ce que j'en pense.

Et comme le dit Yumii bisous à vous 2

Utilisateur anonyme

merci pour de vos message

une chose est sur Alaska va rester tranquille le temp qui lui reste chez nous et nous ne l'embêterons pas avec divers opération qui ne servirai a rien ..

j'ai fait pas mal de site afin de lire diffèrent témoignage et j'ai pu voir que le cas le plus courant était un boitement qui déclenchai une consultation

pour notre cas pas de boitement ,enfin alaska a quelques petit souci de stabilité parfois du a son âge et des faiblesse de train arrière donc il y a peut être eu boitement qu'on a mal detecté

alaska a aussi la très grande particularité de couiner a longueur de journée depuis tout petit se qui fait qu'il c'est peut être plaint mais ont est aussi passer a coter:(

seul chose qui nous a alarmé cette boite de la grosseur d'une grosse noix a la patte avant

la vétérinaire nous a demander si il était essoufflé ,signe que les métastase avait atteint les poumons et nous lui avons qui que non mais des notre retour a la maison nous avons pu nous rendre compte qu'il est vrai que alaska tire la langue facilement,quand il est content,qu'il sort 5 min dans le jardin avec les autres chiens et fait le fou

ont essaye donc de lui éviter tout excès mais pas évident pour un chien qui pour lui tout va bien

de plus sa cicatrice de biopsie a beaucoup de mal a cicatrisée malgré les médicaments :Previcox et Kesium

et il doit porter une collerette sinon il arrache sont bandage et je croit que pour l'instant cette collerette est son plus gros souci

prochaine visite le 14 ,ont fera le point avec la veto et voir si besoin bilan sanguin

je vous tiendrai au courant de l'évolution si mon témoignage peut aider une autre famille

bonne journée a tous

Utilisateur anonyme

désolée j'arrive pas a vous mettre des photos!snif

elle sont trop lourdes snif

Utilisateur anonyme

jour de la découverte de la tumeur

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2459&u=11277967][img]http://i77.servimg.com/u/f77/11/27/79/67/00110.jpg[/img][/url]

cicatrice biopsie au bout de 8 jours

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2460&u=11277967][img]http://i77.servimg.com/u/f77/11/27/79/67/00310.jpg[/img][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2461&u=11277967][img]http://i77.servimg.com/u/f77/11/27/79/67/00410.jpg[/img][/url]

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne Akita a un ostéosarcome sur le museau. Toute histoire a commencé en février.

Maintenant, je crois, la fin s'approche.

Ma chienne a 9 ans. La chimio n'était pas possible pour elle.

Et votre chien, il est en vie?

J'ai encore une autre chienne Akita, de même âge, mais je souffre énormément.

Il m'est difficile de décider pour sa mort, je suis au bout de moi même. Comment supporter cela?

merci pour votre réponse, Freya

Utilisateur anonyme

bonjour madame j'ai aussi ma chienne dogs allemands femelle de 7 ans qui a dèclarèe il y a trois jours une osteosarcome je dois voir le specialiste mardi le veterinaire ma dit que l'esperance de vie de ma chienne et de 6 mois je lie sur internet que s'il ny a pas d'emputation 2 mois je suis aussi très inquiète .j'espère que vous tiendrai le coup chose pas èvidente je souhaite lonque vie a votre bien aimè AKITA

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne Akita a un ostéosarcome sur le museau. Toute histoire a commencé en février.

Maintenant, je crois, la fin s'approche

Ma chienne a 9 ans. La chimio n'était pas possible pour elle.

Et votre chien, il est en vie?

J'ai encore une autre chienne Akita, de même âge, mais je souffre énormément.

Il m'est difficile de décider pour sa mort, je suis au bout de moi même. Comment supporter cela?

merci pour votre réponse, Freya

Bonjour madame, ma yorkie de 10 ans à la même chose à la mâchoire du côté gauche, est-ce que votre bébé est toujours en vie ? Si non je suis vraiment désolée pour vous. Pouvez vous me dire combien de temps lui a t il fallut pour quelle vous quitte ? Merci beaucoup je suis effondrée pour ma chienne