Mélange de croquettes

Emericky

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant les croquettes pour chiens.

Je suis actuellement en transition des croquettes Nutrivet Instinct Energetic vers les TOTW **** Prairie. En effet, mon chien de 1 an avait de gros problèmes de diarrhées (même les 1ères selles du matin étaient liquides).

J'ai hésité à prendre les Orijen ou les Purizon mais j'ai eu peur vu les compo que cela soit pareille qu'avec les Nutrivet; je suis donc revenu sur les TOTW. Actuellement, j'en suis à moitié Nutrivet moitié TOTW et les selles de mon chien sont redevenus "normales"; les TOTW semblent donc lui convenir.

Ma question est de savoir si il est possible de mélanger 2 types de croquettes en permanence, sachant que je souhaiterais donner à mon chien l'une des gammes suivantes qui pour moi sont les meilleurs : orijen, nutrivet et purizon.

Merci d'avance

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, Emericky,

Je ne conseillerais pas à les mélanger constamment du fait que les aliments ont des produits différents. Cela peut charger l'appareil digestif, surtout s'il existent des problèmes. Et le chien intolère un ou plusieurs composants, ce qui cause la diarrhée.

De plus, la cause des diarrhées est souvent dans l'absence des enzymes qui aident à digérer la nourriture.

Et pourquoi ne voulez-vous pas passer aux TOTW **** Prairie à 100% s'ils conviennent?

Leur compo est bonne, ainsi que le rapport qualité/prix. Les chiens n'ont pas besoin de diversité si l'aliment est complet et bien digéré.

Emericky

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je voulais garder au moins Orijen, nutrivet ou purizon qui pour moi sont vraiment les 3 meilleurs marques. De plus, les TOTW ont un taux de cendres élevé. C'est pour ça que je voulais faire ce mélange.

Sofi771

Parlr à un vétérinaire de croc sans céréales n'a (en général) aaucun intérêt ! Surtout quand la grande majorité nous disent que nos canidés sont des omnivores qui ont besoin de céréales et place tranquillou leur croquette RC, Hill's et compagnie.

Pour les croquettes je te conseil aussi Orijen ou Purizon plutôt que TTW, après si les Nutrivet ne conviennent pas ce n'est pas forcément à cause de la croquette, certains chiens sont intolérants et le seul moyen de trouver une bonne croquette et de votre la compo et les taux et ensuite la tester.

Plutôt que partir sr deux gammes et marque différentes qui risque de déséquilibré le système digestif de ton chien je te conseillerai plutôt de repartir sur TTW à 100% puis repartir en transition avec Orijen (ou Purizon mais les Orijen ont quand même une compo bien plus sympa ;) ).

Pour la transition TTW - Nutrivet tu t'y es pris comment ?

Emericky

Parlr à un vétérinaire de croc sans céréales n'a (en général) aaucun intérêt ! Surtout quand la grande majorité nous disent que nos canidés sont des omnivores qui ont besoin de céréales et place tranquillou leur croquette RC, Hill's et compagnie.

Pour les croquettes je te conseil aussi Orijen ou Purizon plutôt que TTW, après si les Nutrivet ne conviennent pas ce n'est pas forcément à cause de la croquette, certains chiens sont intolérants et le seul moyen de trouver une bonne croquette et de votre la compo et les taux et ensuite la tester.

Plutôt que partir sr deux gammes et marque différentes qui risque de déséquilibré le système digestif de ton chien je te conseillerai plutôt de repartir sur TTW à 100% puis repartir en transition avec Orijen (ou Purizon mais les Orijen ont quand même une compo bien plus sympa ;) ).

Pour la transition TTW - Nutrivet tu t'y es pris comment ?

Bonjour SOFI,

Concernant la transition TOTW vers nutrivet, j'avais fait progressivement sur 3 semaines.

Pour la transition actuelle, j'ai commencé à mélanger 2/3 de nutrivet avec 1/3 de TOTW sur 3 jours puis voyant les selles redevenir normales, je suis passé à moitié moitié il y a une semaine et j'en suis toujours là car j'avais presque un sac de nutrivet complet à finir.

Sinon après tu me conseilles de passer complètement aux TOTW et ensuite de tester les Orijen en transition et voir si mon chien les supporte ?

Sofi771

Perso c'est ce que je ferais, repartir en 100% TTW sur quelque semaine puis repartir en transition avec Orijen pour ne pas trop perturbé le système digestif de ton chien.

Emericky

Perso c'est ce que je ferais, repartir en 100% TTW sur quelque semaine puis repartir en transition avec Orijen pour ne pas trop perturbé le système digestif de ton chien.

Bon OK, je vais fair ça.

Et sinon,rester sur les TOTW **** prairie, t'en penses quoi ? C'est surtout quoi qui est génant dans la compo de ces croquettes ?

Merci de tes précieux conseils

Utilisateur anonyme

C'est ce que je ferai aussi, repasser sur les TOWT avant de refaire une transition sur une autre marque :)

Sinon si tu veux rester chez TOWT, les seules gammes de bonne composition sont les gammes Puppy, les gammes pour adultes ont un taux de cendres trop élevé.

Emericky

C'est ce que je ferai aussi, repasser sur les TOWT avant de refaire une transition sur une autre marque :)

Sinon si tu veux rester chez TOWT, les seules gammes de bonne composition sont les gammes Puppy, les gammes pour adultes ont un taux de cendres trop élevé.

Le problème je trouve avec les TOTW c'est que les gammes adultes ont un taux élevé de cendres et que les puppy ont un faible taux de protéines. Dans ce cas que vaut-il mieux privilégier? Il me semble que SOFI qui a fait pas mal de comparaison de croquettes préfère les adultes.

Sofi771

Les gammes puppy je les trouve en effet bien trop pauvre en protéines, les seules gammes pas trop mal en TTW à mon sens ce sont les Prairie et les Wetlands. Les autres gammes ont un taux de glucides trop haut et trop peu de protéines.

Ce qui me gêne le plus d'entrer de jeu avec Taste Of The Wild c'est l'absence de pourcentage.. Ca peut relevé d'un détail pour certain et pourtant je trouve perso que d'un point de vue éthique c'est LA base que d'avoir une compo claire.

Sinon au niveau des taux ont a en effet des taux de cendres de 9,5% ce qui commence à être limite et la croquette est assez sèche, 8,5% d'humidité je trouve peu sous 8 je bannis d'office. Quand on sait combien une croquette avec un "bon" taux d'humidité reste trop sèche... Le taux de glucides est aussi assez élevé, on tourne autour de 28% pour les deux gammes.

Emericky

Les gammes puppy je les trouve en effet bien trop pauvre en protéines, les seules gammes pas trop mal en TTW à mon sens ce sont les Prairie et les Wetlands. Les autres gammes ont un taux de glucides trop haut et trop peu de protéines.

Ce qui me gêne le plus d'entrer de jeu avec Taste Of The Wild c'est l'absence de pourcentage.. Ca peut relevé d'un détail pour certain et pourtant je trouve perso que d'un point de vue éthique c'est LA base que d'avoir une compo claire.

Sinon au niveau des taux ont a en effet des taux de cendres de 9,5% ce qui commence à être limite et la croquette est assez sèche, 8,5% d'humidité je trouve peu sous 8 je bannis d'office. Quand on sait combien une croquette avec un "bon" taux d'humidité reste trop sèche... Le taux de glucides est aussi assez élevé, on tourne autour de 28% pour les deux gammes.

Merci beaucoup SOFI

Je vais finir le passage aux TOTW et je verrais pour passer aux Orijen