Mélange de croquettes

Emericky
Emericky

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant les croquettes pour chiens.

Je suis actuellement en transition des croquettes Nutrivet Instinct Energetic vers les TOTW **** Prairie. En effet, mon chien de 1 an avait de gros problèmes de diarrhées (même les 1ères selles du matin étaient liquides).

J'ai hésité à prendre les Orijen ou les Purizon mais j'ai eu peur vu les compo que cela soit pareille qu'avec les Nutrivet; je suis donc revenu sur les TOTW. Actuellement, j'en suis à moitié Nutrivet moitié TOTW et les selles de mon chien sont redevenus "normales"; les TOTW semblent donc lui convenir.

Ma question est de savoir si il est possible de mélanger 2 types de croquettes en permanence, sachant que je souhaiterais donner à mon chien l'une des gammes suivantes qui pour moi sont les meilleurs : orijen, nutrivet et purizon.

Merci d'avance

18 réponses
Emericky
Emericky

Bonjour,

Je voulais savoir si en passant au Nutrivet classic mon chien avait des chances de les supporter contrairement aux énergétique où il était en diarrhée continuellement.

Merci

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

C'est possible, peut être que votre chien n'a pas supporté un aliment en particulier présent dans la composition des précédentes.

Sachant qu'actuellement, la gamme Nutrivet Instinct Nutritive & Health est vraiment top, rien ne vous empêche de l'essayer.

Faites attention à effectuer une transition lente, entre 3 semaines et 1 mois, histoire de réduire au minimum les risques de diarrhées.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Emericky
Emericky

Il y a vraiment des différences entre les nutritive et les energetic

En regardant sur zooplus, la compo est la même.

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Effectivement pas grand chose ne diffère, hormis que les Energic & Nutritional sont plus riches en graisse (21% contre 16% chez Nutritive & Health)...

Je ne peux pas vous dire alors. J'ai lu plus haut que vous aviez fait la transition sur 3 semaines la dernière fois ce qui est plutôt bien.

À priori, je ne vois pas ce qui aurait pu donner de la diarrhée à votre chien, hormis le fait qu'il ait mal assimilé un ingrédient en particulier...

S'il est parti en diarrhée la dernière fois, il y a des chances que ça recommence.

Après s'il supporte mal les Nutrivet, vous avez à gamme égale tout ce qui est Carnilove, Purizon, Maxima Grain Free, Orijen (légèrement plus riches en glucide, mais bonnes quand même), Power of Nature Meadowland Dog...

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Healthy Pets
Healthy Pets

Effectivement pas grand chose ne diffère, hormis que les Energic & Nutritional sont plus riches en graisse (21% contre 16% chez Nutritive & Health)...

Je ne peux pas vous dire alors. J'ai lu plus haut que vous aviez fait la transition sur 3 semaines la dernière fois ce qui est plutôt bien. Que mang

À priori, je ne vois pas ce qui aurait pu donner de la diarrhée à votre chien, hormis le fait qu'il ait mal assimilé un ingrédient en particulier...

Sil est parti en diarrhée la dernière fois, il y a des chances que ça recommence.

Après s'il supporte mal les Nutrivet, vous avez à gamme égale tout ce qui est Carnilove, Purizon, Maxima Grain Free, Orijen (légèrement plus riches en glucide, mais bonnes quand même), Power of Nature Meadowland Dog...

Emericky
Emericky

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant les croquettes pour chiens.

Je suis actuellement en transition des croquettes Nutrivet Instinct Energetic vers les TOTW **** Prairie. En effet, mon chien de 1 an avait de gros problèmes de diarrhées (même les 1ères selles du matin étaient liquides).

J'ai hésité à prendre les Orijen ou les Purizon mais j'ai eu peur vu les compo que cela soit pareille qu'avec les Nutrivet; je suis donc revenu sur les TOTW. Actuellement, j'en suis à moitié Nutrivet moitié TOTW et les selles de mon chien sont redevenus "normales"; les TOTW semblent donc lui convenir.

Ma question est de savoir si il est possible de mélanger 2 types de croquettes en permanence, sachant que je souhaiterais donner à mon chien l'une des gammes suivantes qui pour moi sont les meilleurs : orijen, nutrivet et purizon.

Merci d'avance

Bonsoir SOFFI, j'ai créé un sujet aujourd'hui sur la marque Carnilove. Pourriez-vous y jeter un petit coup d'oeil pour pouvoir comparer avec les Orientales, Nutrivet et Purizon ?

Merci d'avance

Emericky
Emericky

Les gammes puppy je les trouve en effet bien trop pauvre en protéines, les seules gammes pas trop mal en TTW à mon sens ce sont les Prairie et les Wetlands. Les autres gammes ont un taux de glucides trop haut et trop peu de protéines.

Ce qui me gêne le plus d'entrer de jeu avec Taste Of The Wild c'est l'absence de pourcentage.. Ca peut relevé d'un détail pour certain et pourtant je trouve perso que d'un point de vue éthique c'est LA base que d'avoir une compo claire.

Sinon au niveau des taux ont a en effet des taux de cendres de 9,5% ce qui commence à être limite et la croquette est assez sèche, 8,5% d'humidité je trouve peu sous 8 je bannis d'office. Quand on sait combien une croquette avec un "bon" taux d'humidité reste trop sèche... Le taux de glucides est aussi assez élevé, on tourne autour de 28% pour les deux gammes.

Bonsoir SOFFI, j'ai créé un sujet aujourd'hui sur la marque Carnilove. Pourriez-vous y jeter un coup d'oeil afin de pouvoir comparer avec les marques Orijen, Nutrivet et Purizon ?

Merci

PS : désolé pour le double poste

Lesponne
Lesponne

Bonjour j’aurai quelques conseils à vous soumettre,depuis peu j’utilise Purizon qui semble convenir à ma chienne ,est-il possible de mélanger deux saveurs de la même marque ? Merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?