Croquettes? je suis perdu

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

je viens faire appel à vos conseils et votre expérience afin de choisir de bonnes croquettes pour ma petite BBS de 2.5mois.

Nous l'avons récupérée la semaine dernière de l'élevage et elle était sous croquettes friskies junior mis je ne pense pas que ce soit les meilleures croquettes pour elle...

Depuis 3 jours, ses selles sont très molles et odorantes, sur les conseils de notre vétérinaire, nous arrêtons les croquettes et passons sur de la nourriture "fait maison" à base de poulet, riz et légume à base de fibres pendant 5 jours.

Ensuite nous réintroduirons des croquettes petit à petit.

A ce sujet, je suis complètement perdu dans la marques choisir. Sur internet on lit tout et n'importe quoi, une marque de croquette sera privilégiée par les uns (RC, Proplan) mais déconseillée par les autres...

Bref, avez vous une marque à me conseiller?

Nous avions pensé aux NUTRIVIA, Wolf of Wilderness, Taste of the Wild **** Prairie qu'en pensez vous?

Merci par avance pour votre aide.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Ma chienne de 5 mois aujourd'hui, a eu des problèmes de digestion toute les 2 premières semaines. Nous l'avons pris dans l'élevage perdue et stressée (Elle m'a fait pipi dessus, puis a vomi sur la jupe de ma mamie.....) Et lé jour suivant elle ne mangeait absolument rien et restais dans son coin. Quand l'appétit lui est venu, on lui donnait de la nourriture maison, et elle a eu des problèmes de digestion car elle a eu la gastro, (Ses croquettes de base était des royal canin) nous sommes passé à ProPlan, ma chienne n'en n'étais pas folle (dans cé temps elle c'est habituée et nous aimait donc à l'aise) puis aujourd'hui nous sommes à Pedegree junior. elle fais son gros besoin 3 à 4 fois par jour (Promenade à 6h30, vers 8h20 puis à midi puis le soir) Même si elle mange que deux fois et en assez petite quantité.(Paquet de 3 kilos qui n'es toujours pas fini après un mois d'utilisation 😏Elle a les dents blanches, pas de problèmes au ventre, gros besoin normal, son poil est très doux, bref c'est une bonne marque et on en voit les effets sur ma boule de poil (Car oui elle est souvent allongée en boule )) Voici pour toi après les marques que tu ma cité(e) je n'en connais aucune à part ProPlan. Bonne soirée

Jador

Le chien est un carnivore et pas une poule. Son métabolisme, sa dentition, son système digestif sont faits pour consommer, assimiler et digérer la viande. Vous pouvez donc garder une ration ménagère avec le moins de céréale possible (supprimer le riz) et passer sur un régime BARF. Sur le site "tribu carnivore", vous aurez toutes les précisions utiles.

Si ce mode d'alimentation et d'organisation ne vous conviennent pas, vous pourrez passer aux croquettes sans céréale. L'important est que l'apport en viande fraiche à haut taux (70% minimum) ou viande déshydratée (30% et plus) soit bien mentionné. Fuyez, les termes "sous-produits" et "hydrolysat" qui ne sont que des déchets (têtes, peau, plumes, sabots...) et bien souvent avariés.

Le taux de protéines doit être élévé (30 minimum). Les protéines contribuent à une musculature impeccable et silhouette très dessinée.

Le taux de glucides doit être le plus bas possible, autour de 20% ou 25% et moins. Le taux de glucides n'est jamais mentionné et pour cause, plus il est élevé, plus il est nuisible à la santé du chien (allergie, surpoids, cancer). Il se calcule en partant de 100% - taux protéines - taux cendres - taux graisses - taux humidité (si non mentionné compter 8 à 10%) - taux fibres.

Toutes les marques de supermarché sont à fuir car toutes bourrées de céréales et faites de sous-produits animaliers. Jamais de viande. Le taux de glucides passe les 50% autant dire que vous donneriez un bol de corn flakes à votre chien et ce serait pareil! Des grandes marques, à grand coup de marketing, se sont fait une réputation mais sont à fuir aussi car composées de déchets et graisses non identifiées, sans parler aussi d'un fort taux de céréales (RC,PROPLAN, EUKANUBA...).

Les meilleures marques en croquettes sans céréale seront ORIJEN (élue plusieurs fois meilleure croquette du monde), POWER OF NATURE Meadowland (11% glucides), NUTRIVET, PURIZON, CARNILOVE, ACANA, TASTE OF THE WILD (seulement sur certaines références ayant le taux de protéines le plus élevé). Avec ces gammes, vous êtes dans les meilleures références.

Pensez à faire une transition. 3 semaines minimum.

Utilisateur anonyme

Merci Jador,

Finalement nous avons opté pour des NUTRIVIA NATURE que nous avons trouvé au truffaut proche de chez nous. Nous pensons que c'est un bon compromis.

Jador

ADULTE = Aliments complet pour chien. Composition : protéines déshydratées de volaille ( 20% de poulet), mais, blé, riz(14%), protéines animales deshydratées, graisse de volaille, graines de lin, pulpe de betterave deshydratées, chlorure de sodium, vitamines et minéraux, chlorure de potassium, levures, FOS, STPP. Constituants analytiques : Protéine brute : 28%, Matières grasses brutes : 17%, Cendres brutes : 7,5%, Cellulose brute 3%.

CHIOT = Aliments complet pour chien. Composition : protéines de volaille déshydratées (Poulet 23%), , riz(14%), protéines animales déshydratée, graisse de volaille,gluten de mais, pulpe de betterave deshydratées, vitamines et minéraux,graines de lin, chlorure de potassium, chlorure de sodium, poudre d'oeuf, huiles de poissons, levures, FOS, STPP. Constituants analytiques : Protéine brute : 32%, Matières grasses brutes : 14%, Cendres brutes : 7,0%, Cellulose brute 2,5%

Dans les marques que vous aviez citées c'est certainement la pire que vous pouviez choisir! Je vous ai reporté la composition des NUTRIVIA ci-dessus et il y a tous les éléments à fuir dans ces croquettes. Sans compter un prix très élevé pour une composition très médiocre. Les jardineries ne proposent d'ailleurs aucun produit de qualité, tout comme les cabinets vétérinaires. Mais le marketing et les systèmes d'accroche du client sont très bons!

Pourquoi les NUTRIVIA ne sont pas bonnes = céréales, gluten (hautement allergène), protéines déshydratées (pas de viande mais des traitements de déchets), pulpe de betterave (déchet industriel sans aucun apport nutritif valable et nécessaire au régime du chien, par contre, élément qui remplit les cuves de production à moindre coût et qui fait de la masse à mettre en sachet!)

Pour le même prix ou moins cher vous aurez les CARNILOVE et NUTRIVET.

Tania28700

Je rejoins totalement ce que vous dit Jador.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Nous avons pris la gamme NATURE de NUTRIVIA. voici la composition ci dessous.

Cet aliment est sans gluten, sans céréales, sans colorants ni conservateurs.

Composition du produit: Aliments complet pour chiot. Composition : Poulet frais 28%, protéines déshydratées de poulet 24%, pommes de terre, graisse de poulet, féves, graines de lin (3%), levure de bière, pulpe de betterave, farine d'algues marines, fructo-oligossacharides, mannane-oligossacharides, etrait de yucca, pudre de racine de pissenlit déshydratée, tiges d'ananasdéshydratées, fruites déshydratés d'églantier. Constituants analytiques : Proteine brute : 31%, Matières grasses 19%, Cendres brutes 7,5%, Cellulose brute 2,4%, Calcium 1,45%, Phosphore 1,2%, Omega 3 0,58%, Omega 6 3,7%.

AnaisDrux

Bonjour !

N'hésitez pas à consulter les avis d'autres propriétaires de chiens sur le site conso de Wamiz ! :)

http://www.consoanimo.com/chiens/alimentation/croquettes.html

Jador

Cette variété est un peu moins mauvaise que la gamme de base mais elle ne fait pas dans ce qui se fait de mieux en terme de croquettes sans céréales (surtout à ce rapport qualité/prix). On indique poulet frais. Sans précision de la mention "viande de poulet", il s'agit de l'utilisation de déchets de poulet, principalement carcasses. Et quand bien même ce serait de la viande fraiche, aux 28% indiqués, il faut enlever 60% d'eau, donc voyez ce qu'il reste de l'apport en protéines de qualité. Puis, il y a toujours des protéines déshydratées qui sont des traitements plus ou moins chimiques pour tirer les protéines des déchets de volaille, et puis toujours la pulpe de betterave. Oui, il y a une volonté de sensibiliser le maître par une approche markéting de produit sans céréale mais ce produit n'est pas top qualité.

Utilisateur anonyme

bonjour proprietare dume petite berger suisse blanc de 3 mois on e conseils les wolf of wilderness a l agneau quen pensé vous je suis perdu

Tania28700

Lavoye Laetitia, je te conseille de créer ton propre sujet 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "