confirmation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'aurais voulu avoir des avis sur la confirmation de notre berger blanc ICE.

>Il a 8 mois et demi, mesure 65 cm au garot et pèse 42 kg.

Le vétérinaire nous à dit qu'il était "spectaculaire" et qu'il estimais sont poids adulte à 55kg. Il n'est absolument pas en surpoids, son poids va avec son ossature.

Pensez-vous que l'on pourrait avoir des problèmes pour la confirmation? Son gabarit est-il exceptionnel?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.🙂

13 réponses
Utilisateur anonyme

ça a l'air d’être un beau bébé ^^

Malheureusement je ne peux pas te renseigner, je ne connais pas les "normes" pour la confirmation... Ces parents sont LOF ? =)

Par contre, je suis très très intéressée par cette race (j'aimerai en adopter un quand j'en aurai les moyens ^^), donc je me demandais si tu pouvais poster une photo, juste pour le plaisir des yeux ^^

Merci beaucoup !

Bonsoir Cocolisa,

Oui, il risque d'y avoir un problème. Selon le standard, la moyenne pour un mâle et de 30 à 40 kilos.

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/347.pdf

" Comportementaliste canin "
Tania28700

Seul le juge pourra te le dire, je pense ! car s'il n'y a pas de maxima, je ne vois pas pourquoi il se serait pas confirmer. Et puis il y a d'autres critères à regarder. bon courage et calins à ce beau BS !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas trop les autres te dirons surement plus que moi.

Utilisateur anonyme

Un mâle berger blanc suisse doit faire entre 30kg et 40kg et entre 60 et 66 cm au garrot sachant que ton chiot (qui soit dit en passant assez gros pour ces articulations) n'a pas fini de grandir a mon avis il ne pourra pas étre confirmé sauf si tu trouves un juge concilient !

Il doit étre sociable et pouvoir ce laisser toucher (les deux testicules, les dents et la mesure du chien) ensuite il ne doit pas avoir de manque de dents les oreilles doivent étre droite etc ..

Ton loulou vient de quel élevage ?

Utilisateur anonyme

C'est une race très sensible a bien méditer avant de ce lancer ! Il n'aime pas la solitude est ce sont des chiens très proche de leur maitres !

Ils sont aussi très sensible il faudra une éducation calme et positive ...une fois qu'ils ont confiance ce n'est que tu bonheur ! Il faudra une sociabilisassions plus que pour tout autres chien car ils sont réservé envers les gens qu'ils ne connaissent !

Très sensible de l'estomac ils ont souvent des problème d'alimentation donc il faut une alimentation adapté ...

Et pour finir il faut mettre le prix vérifier que les parents de votre futurs loulous auront leurs radios hanche et coudes de faite ainsi que les test de santés (allergie médicament, myélopathie dégénérative )

Et ci joint la photo de mon loulou ! Hiro poils long de 26 mois !

Utilisateur anonyme

Rien à voir avec le sujet mais... Quelle beauté ! Magnifique !

Utilisateur anonyme

RIen a voir avec le sujet initial mais je répond a Lilid0wn qui demande des infos sur cette race :)

Utilisateur anonyme

RIen a voir avec le sujet initial mais je répond a Lilid0wn qui demande des infos sur cette race :)

Non non, je disais que moi, j'était hors sujet ;)

J'ai dit que ton chien était magnifique, et en aucun cas répondu à LiliD0wn, voilà pourquoi je disais que ça n'avait rien à voir avec le sujet ^^

Utilisateur anonyme

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ok pardon ! lol