le poids n'est pas forcément un problème ( je vois souvent des bergers belges confirmés avec 15 kilos de trop ) ce qui compte c'est la taille et surtout l'aspect général de l'animal, il ne faut pas que son aspect soit trop "lourd" et sans élégance... le problème est souvent l'ossature chez les BB ou BBS qui a tendance à être trop lourde et qui peut être embêtante ... certains jugent ont une préférence pour ce type de modèles, plus impressionnants, mais c'est assez rare ( par contre c'est mon cas ! )
Ca serait pas mal de voir une photo pour pouvoir en juger juste comme ça... mais de toute manière ton animal n'a pas fini sa croissance et sera forcément hors standard, donc pas possible de confirmer, sauf si tu as un coup de bol et que le juge le mesure un peu trop bas
Je doute qu'à l'âge adulte il atteigne un poids de ce type, la différence est énorme, c'est pas comme si il avait 5 mois... il ne devrait pas aller plus de 48 kilos à mon avis, il est rare que cette race prenne énormément de poids entre 8 et 18 mois