confirmation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'aurais voulu avoir des avis sur la confirmation de notre berger blanc ICE.

>Il a 8 mois et demi, mesure 65 cm au garot et pèse 42 kg.

Le vétérinaire nous à dit qu'il était "spectaculaire" et qu'il estimais sont poids adulte à 55kg. Il n'est absolument pas en surpoids, son poids va avec son ossature.

Pensez-vous que l'on pourrait avoir des problèmes pour la confirmation? Son gabarit est-il exceptionnel?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.🙂

13 réponses
Utilisateur anonyme

Pas de souci, je me suis certainement mal exprimée ;)

Utilisateur anonyme

le poids n'est pas forcément un problème ( je vois souvent des bergers belges confirmés avec 15 kilos de trop ) ce qui compte c'est la taille et surtout l'aspect général de l'animal, il ne faut pas que son aspect soit trop "lourd" et sans élégance... le problème est souvent l'ossature chez les BB ou BBS qui a tendance à être trop lourde et qui peut être embêtante ... certains jugent ont une préférence pour ce type de modèles, plus impressionnants, mais c'est assez rare ( par contre c'est mon cas ! )

Ca serait pas mal de voir une photo pour pouvoir en juger juste comme ça... mais de toute manière ton animal n'a pas fini sa croissance et sera forcément hors standard, donc pas possible de confirmer, sauf si tu as un coup de bol et que le juge le mesure un peu trop bas

Je doute qu'à l'âge adulte il atteigne un poids de ce type, la différence est énorme, c'est pas comme si il avait 5 mois... il ne devrait pas aller plus de 48 kilos à mon avis, il est rare que cette race prenne énormément de poids entre 8 et 18 mois

Utilisateur anonyme

Non il ne devrait pas prendre encore beaucoup de poids !

Le poids peut étre un problème si le chien n'est pas harmonieux on recherche des bergers et non pas des montagne des Pyrénées donc normalement dans le standard il ne sera pas accepter et même si le juge l'accepte ce serait encore une fois mettre a la repro des chiens qui ne correspond pas a la race (même si perso j'aime aussi les gros gabarit)

Hiro faisait 34kg a 8 mois il pèse maintenant 36/37kg pour 64.5cm :)